Magazine Info Locale

Haïti : la valse des Visiteurs en continue La vice présid...

Publié le 03 mars 2010 par 509
Haïti : la valse des Visiteurs en continue
La vice présidente de la Commission européenne, Catherine Ashton, Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, est arrivée dans la soirée du 2 mars à Port-au-Prince pour une visite officielle en vue de réaffirmer l’engagement de l’UE d’aider Haiti suite au séisme dévastateur du 12 janvier.
Ashton est venue rejoindre sur le terrain Kristalina Georgieva, Commissaire à la coopération internationale, l’aide humanitaire et la protection civile, qui a entamé depuis le 28 février une visite dans les zones touchées par le séisme afin d’évaluer les besoins urgents pour poursuivre les efforts déployés par l’Union européenne.
La Haute représentante de l’UE Catherine Ashton et la Commissaire Kristalina Georgieva rencontreront ce 3 mars le président René Préval et donneront une conférence de presse a l’issue de la rencontre.
Catherine Ashton rencontrera également les contingents de police et militaires de l’Union européenne déployés en Haïti. Elle visitera également des projets locaux à Port-au-Prince.
L’UE a annoncé le 2 mars le déblocage de 100 millions d’Euros en faveur d’Haiti, dans le cadre de l’aide post-séisme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine