Magazine Séries
Chuck: 3.08 Chuck Versus the Fake Name
Chuck is back! Et à l'instar de ses audiences, la qualité de la série fait preuve de stabilité pour son retour post-JO... mais en même temps c'est toujours la même rengaine avec Chuck. C'est fun, divertissant, dynamique... mais ce n'est pas parfait...
L'aspect le plus réussi est donc, comme bien souvent, la mission. Rien à redire, c'est tout ce qu'on attend de Chuck. Clairement, Zachary Levi en fait des tonnes lorsqu'il joue Chuck qui entre dans la peau d'un tueur à gages, mais il le fait tellement bien qu'on en redemande. Les clients qu'il cherche à duper, des gangsters has been, étaient vraiment pas mal non plus. Le meilleur de toute cette histoire reste l'infiltration du gang par Chuck et Casey... avec ce dernier qui grille sa couverture. Chuck vient à en être obligé par le gang de le torturer... en lui arrachant une dent! Scène génialissime de suréalisme. Le passage à l'hôtel n'a pas déçu non plus... d'autant qu'il permet d'enfin connaître le vrai nom de Sarah. Alors que celle-ci se rend chez Shaw, Chuck, sous l'identité du tueur à gages, est chargé de descendre Shaw par les old school criminals qui sont en fait des sous-fifres de l'Alliance. Depuis l'hôtel, il entend donc la conversation entre Sarah et Shaw et la voyant s'ouvrir ainsi à Shaw, il se rend compte qu'il ne l'a pas totalement oubliée. Lorsque ce sont les gangsters qui se mettent à le consoler de ce revers amoureux, ça devient juste hilarant ^^... et ça fait toujours mieux passer la pillule du retour au traditionnel schéma "Chuck court après Sarah"...
Le couple de Sarah et Shaw fait quant à lui plaisir à voir au long de cet épisode... moins quand Chuck redevient disponible. Mais quand Chuck et Sarah sont chacun heureux de leur côté avec un autre partenaire, c'est plutôt une bonne chose. ça montre que même si ce n'est que le temps de moins d'un épisode, ils peuvent se passer l'un de l'autre pour être heureux... malgré tout, cela n'empêchera Sarah de jouer sa mère poule avec Chuck en trouvant qu'il devient totalement une autre personne mais dans la mesure où ses jérémiades ne s'étalent pas, ça ne me gêne pas trop. ça reste un moyen, très peu subtil je le concède, de nous dire que même heureuse avec Shaw, Sarah reste liée à Chuck... et qu'inévitablement ces 2 là finiront ensemble, auront beaucoup d'enfants et vivront heureux pour toujours... mais on en est pas encore là.
Hannah est donc la victime de cet épisode. Sérieux, la pauvre fille a pas de chance, aujourd'hui Chuck n'a pas été le gentleman rêvé. A peine après se l'être faite, il lui inflige la rencontre avec sa soeur superprotectrice, lui offre un dîner qu'il n'a même pas préparé lui-même et la largue alors qu'elle s'apprêtait à lui présenter ses parents. J'espère qu'on reverra encore Kristin Kreuk parce que si c'est là son dernier épisode, ça fait un peu "évincement vite expédié". Malgré tout, si Chuck joue le petit copain pourri, il se rattrappe un peu en redevant un bon petit frère. J'ai n'ai pas souvenir qu'il y ait eu dans les récents épisodes autant de scènes réunissant Chuck et Ellie... du coup ça fait plaisir de le revoir se confier (un peu) à sa soeur et partager repas en famille et quelques états d'âmes.
En conclusion, Chuck revient avec un bon épisode... Rien d'excellent mais ça tient la route. J'espère juste que la série se garde quelque chose d'un peu plus mémorable sous le bras pour la fin de saison.
[7/10]