Magazine Médias

Le jeu de la mort : jusqu'où peut aller la télévision ?

Publié le 03 mars 2010 par Glandouillage

Le 17 mars prochain, France 2 diffusera un documentaire basé sur une expérience datant d'il y a 50 ans, le jeu de la mort.

Le principe, soumettre des cobayes à la volonté d'un médecin (ou d'une animatrice) afin qu'ils délivrent des décharges électriques à d'autres cobayes, qu'on entend pousser des cris. Le but, déterminer le pouvoir de soumission de l'Homme.

Résultat, 80% des cobayes vont au bout de l'expérience (contre 62,5% il y a 50 ans) et délivrent les charges électriques maximales malgré les supplications des torturés. Évidemment, il ne s'agit que de fausses décharges, et les cris des torturés sont joués par des comédiens, mais celui qui actionne le levier n'en sait strictement rien, de même que le public qui hurle : "Châtiment, châtiment, châtiment..." dans la joie et l'allégresse.

Au final, près de 2 000 personnes ont assisté au tournage de ce jeu (sans savoir qu'il s'agissait d'une expérience pour un documentaire), et personne n'a visiblement été choqué par le concept ! Mais jusqu'où peut aller la télévision ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines