Magazine Insolite

Un convertisseur universel de vidéos et DVD.

Publié le 17 novembre 2007 par Chantal Doumont

Un convertisseur universel de vidéos et DVD.

Il existe de nombreux logiciels permettant de convertir une vidéo ou un DVD dans un autre format, mais l'intérêt du logiciel australien "Prism" est... qu'il fonctionne ! En effet, beaucoup de logiciels du même type sont instables, trop complexes, ou spécialisés dans un seul format. Prism, lui, permet de convertir rapidement et simplement (en 2 ou 3 clics) 

NCH Software

http://www.nchsoftware.com/prism/index.html

 Le logiciel est compatible avec toutes les versions de Windows et il fait seulement quelques dizaines de Ko à télécharger.

Avec Prism, vous pouvez facilement convertir les vidéos ou les DVD dans les 7 principaux formats de vidéos (AVI, MPg, MP4, WMV, ASF, MOV, et 3GP).

Vous pouvez également choisir des options à l'intérieur de chaque format. 

Le logiciel est en anglais, mais son interface est très simple, c'est d'ailleurs l'un de ses avantages.

Vous sélectionnez la vidéo, ou le DVD, ou même un dossier complet de vidéos, à encoder en haut à gauche de l'interface du logiciel, dans le menu "File".

Vous choisissez ensuite le format d'encodage en bas à gauche de l'interface, dans le menu déroulant "Output Format". Vous affinez les options juste à côté, dans le menu "Encoder Options". "Output Folder" est le dossier dans lequel sera placée votre nouvelle vidéo.

Vous cliquez sur "Convert" et, normalement, après quelques secondes ou minutes suivant les cas, votre nouvelle vidéo est créée.

Si il manque un élément pour la conversion, le logiciel télécharge des codecs ou des encodeurs nécessaires.

Là encore, il s'agit d'un atout de Prism : en effet, certains logiciels ne vous préviennent pas si quelque chose manque pour encoder. Le résultat est qu'il y a une erreur, sans que vous en compreniez la raison. Prism, lui, ne se bloque pas, il vous demande l'autorisation de télécharger les pièces manquantes, puis il continue l'encodage. 

Prism est un peu moins riche en options et en formats que des logiciels tel Super ou Mediacoder qui ont pour ambition de pouvoir "tout convertir en tout".

Cependant, Prism a l'avantage de fonctionner clairement, rapidement et simplement, ce qui est loin d'être toujours le cas avec d'autres convertisseurs.

C'est finalement l'essentiel et, si vous avez été jusqu'ici déçu par les nombreux logiciels d'encodage qui existent, essayez celui-ci, il devrait vous plaire.

En espérant, bien sûr, qu'une traduction française, quelques ajouts comme le DivX, le Xvid, ou plus d'options pour le son, viennent prochainement enrichir cet excellent logiciel qu'est Prism.

journaldugratuit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine