Magazine

O.V.S ou comment rencontrer des gens sympas

Publié le 03 mars 2010 par Fany1983

On va sortir J’ai fait l’expérience d’arriver dans une ville sans connaître personne deux fois dans ma vie pour l’instant.

La première c’était après l’obtention du Bac et que j’ai quitté la Martinique.A cette époque il n’y avait pas OVS (où je ne connaissais pas encore) et ça a été très dur : pleurs, isolement, gros coups de blues et de cafard,… La totale !!

La seconde, je suis en train de la vivre en ce moment même, puisque je me suis installée en région parisienne pour le boulot depuis un an et demi, et que je commence tout juste, à reprendre une vie sociale.

Dans la mesure où je ne connais personne ici, et que je n’ai pas envie de ne sortir qu’avec mes collègues de boulot, je me suis très sérieusement penchée sur la question des relations amicales.

Et c’est là que j’ai découvert OVS !

Le principe : les inscrits lancent des sorties et vous vous inscrivez pour y participer. Si aucune sortie ne vous branche ? Eh bien, vous aussi vous pouvez en lancer une !! C’est pas merveilleux ça ?

Je n’ai qu’une petite expérience d’OVS, même si cela fait plusieurs mois que je m’y suis inscrite. Le tout c’est de se motiver d’aller à la rencontre de personnes que l’on ne connaît pas !

A ce jour, j’ai fait quatre sorties, dont une que j’avais moi-même lancée.

Pour ma part, je conseille aux personnes réservées comme moi, de commencer par lancer une sortie : on est en quelque sorte obligé d’y aller, et les autres viennent naturellement vers nous, puisqu’on est organisateur.

Ce qui n’est pas forcément le cas (même si très souvent les gens s’intéressent à quasiment tous ceux qui sont là) quand on arrive à une sortie toute seule. Notamment quand on arrive en retard (no comment) : c’est beaucoup moins évident d’aller vers des groupes déjà formés. Il faut vraiment se faire violence. Et c’est là que ça peut décourager quand on est un peu timide.

En revanche, sur OVS, il y a aussi, et devrais-je dire malheureusement, les gros lourds ! Vous ne les avez jamais rencontré mais il vous drague par mail, ou pire vous leur donnez votre numéro de téléphone parce qu’ils sont censés venir à une sortie que vous avez lancé, ils ne viennent pas mais vous inondent de textos à deux balles plusieurs jours après la sortie ! Alors ceux là, on les repère vite et on les remet à leur place tout aussi vite : non môssieur, je ne me suis pas inscrite sur adopteunmec.com !

Mais d’une façon générale, que ce soit en tant qu’organisatrice ou participante, j’ai trouvé ça sympa et j’ai passé de bons moments.

Et c’est vrai que quand monsieur a ses occupations de son côté, c’est quand même fort appréciable de ne pas rester à l’attendre devant sa télé : c’est plus sain et ça donne l’impression d’exister en dehors de lui ! J’aime beaucoup cette sensation !

Par contre, le tout c’est de savoir si on peut penser à long terme avec OVS : rencontres d’un jour ou amitié (ou tout du moins copinage) durable ??

OVS



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par JO
posté le 19 avril à 15:56
Signaler un abus

rencantre serieuse

A propos de l’auteur


Fany1983 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte