Alors, toujours dans l’optique de vivre sa vie, et d’arriver à faire comme ces messieurs qui n’ont pas besoin de nous pour pouvoir faire des activités sympas (tiens, ça me rappelle quelqu’un ça :/ ) , je vous conseille d’aller faire un tour à la Pachanga.
C’est un bar-restaurant-club dans le 14ème arrondissement de Paris, où l’ambiance est vraiment sympa.
Alors c’est vrai que ce n’est pas super grand et que le lieu est un peu ‘victime’ de son succès, mais j’y ai quand même passé un moment agréable.
Pour tout vous dire, j’y suis allée seule (une certaine demoiselle qui devait venir avec moi, m’a laissée tomber au dernier moment, sous prétexte qu’elle est enceinte et fatiguée !! ppfffff !!!
) mais en même temps, c’est seulement au moment où je faisais la queue pour entrer que cela m’a dérangé !En fait, j’y suis allée un mardi soir à 19h30. C’était un cours pour les débutants.
Et pas besoin de cavalier, puisqu’on fait des « rueda » (des grands cercles où s’interposent hommes et femmes) et qu’on change de partenaire à chaque fois que le professeur le demande.
Alors si vous êtes excessivement jalouse et que vous n’aimez pas que monsieur danse avec de jeunes et jolies demoiselles, alors n’y allez pas avec lui !! En revanche, si vous y allez en célibataire, c’est très agréable de ne pas se retrouver à tapisser.
Bon c’est vrai que du coup on danse avec de beaux jeunes hommes qui font de grands sourires et dansent très bien, mais il y a aussi les moins mignons et qui n’ont pas du tout le rythme dans la peau… Il faut de tout pour faire un monde me direz vous !
Par contre, je ne suis pas restée à la soirée qui suivait le cours (inflammation du tibia oblige !), mais sachez que l’entrée est à 8euros pour le cours, la soirée et une boisson… Je trouve ça raisonnable, surtout qu’au final on doit pouvoir danser comme ça :
8 rue vandamme, 75014 PARIS