Magazine Blog

Flash code - le dossier à lire sur France Mobiles

Publié le 17 novembre 2007 par Béatrice Sutter
"Dans le contexte actuel de convergence numérique à tout va, de mobiles à tout faire, et du succès rencontré par les nouveaux services de commerce mobile notamment sur le marché japonais, il est clair que les nouvelles idées et nouveaux services fleurissent en vue de transformer nos mobiles en de véritables sources ou vecteurs de revenus. Ce sont, dans un contexte où le mobile reste un objet avec lequel les consommateurs ont du mal à se séparer, les nouvelles formes de publicité qui attisent par exemple les plus grands intérêts. Le positionnement stratégique de Google dans la sphère de la publicité mobile, l'arrivée d'Apple sur ce secteur, ou encore les nouveaux services de m-paiement montrent clairement que l'avenir économique de la téléphonie mobile reposera inéluctablement sur les innovations et nouveaux services combinant plusieurs dimensions : contenu mobile, publicité, et commerce.

C'est certainement dans ce contexte que devrait être mentionnée l'existence d'un tout nouveau service qui devrait rencontrer dès 2008 un véritable succès sur le marché français : il s'agit ni plus ni moins des Flash Code. Que désigne-t-on par ce nouveau service et comment fonctionne-t-il ? En quoi ces flash code sont-ils à différencier de simple code-barres classiques ? Quels sont les enjeux entourant cette innovation ? Une chose est certaine : les codes-barres deviendront dans un avenir proche véritablement mobiles !"
Plus sur : http://www.francemobiles.com/dossiers/31_1_flash_code_quand_les_codes_barres_se_font_mobiles_.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Béatrice Sutter 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog