Magazine Humour

La fraudeuse était accro au luxe, surtout aux sacs Chanel

Publié le 17 novembre 2007 par Plusdebuzz

WASHINGTON (AFP) - Les millions de dollars qu’elle détournait lui servaient à assouvir des goûts de luxe: le FBI a découvert chez une fonctionnaire américaine de 51 ans quelque 68 paires de chaussures, 90 sacs à main de marque et une garde-robe de princesse.

Selon l’inventaire de la police fédérale, Harriette Walters, cadre des services fiscaux de la ville de Washington, semble avoir un faible pour Chanel, dont elle possède 47 sacs et 12 portefeuilles.

Le FBI a également saisi chez elle 15 portefeuilles Louis Vuitton, 13 montres dont une Rolex, une centaine de bijoux précieux, une garde-robe de 414 pièces, 1 oeuf Fabergé et une lampe Tiffany, relate le Washington Post publié samedi.

Mme Walter, accusée d’avoir détourné plusieurs dizaines de millions d’argent public via des chèques frauduleux, avec la complicité d’autres employés de son service, était en outre une adepte du jeu, titulaire de 16 cartes de casinos.

Férue de mode, elle aurait dépensé 1,4 million de dollars en sept ans chez Neiman Marcus, une chaîne de grands magasins haut-de-gamme. Son salaire de fonctionnaire était de 81.000 dollars par an.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines