Magazine Humeur

Maya l'abeille est morte ? - suite et fin

Publié le 17 novembre 2007 par Iti1801

Le suspense a-t-il été insoutenable ? Maya l'abeille est-elle vraiment morte ? Que se passe-t-il avec les abeilles ? A-t-on élucidé le mystère ?

Eh bien non, malheureusement le mystère n'a pas été clairement élucidé et c'est ce que révèlait le reportage d'avant-hier au JT de 20h de France 2. C'est sûr que près de trois semaines après le Grenelle de l'environnement, l'effervescence écologique est pour le moins tombée... On a donc eu droit à un reportage fait à tête reposer, dirai-je, plus neutre. Les pesticides utilisés à outrance sont peut-être la cause principale de ce désastre, mais il ne faut pas écarter un éventuel virus. D'autant plus que (contrairement à ce que présentait TV SARKO, si ma mémoire est bonne), le phénomène ne touche pas exclusivement la France (eh oui, la France n'est plus le centre du monde depuis plusieurs siècles déjà), mais également d'autres pays, dont les Etats-Unis.

Attention, que les choses soient claires : je ne prétends pas que tel journal détient la vérité sur un autre ou est plus honnête (quoique... quand on voit la différence de traitement à propos du parachutage de MARTINON à Neuilly pour les municipales, on peut être plus que perplexe).

Non, je voulais simplement souligner (s'il en était encore besoin...) à quel point il est important de recouper les informations pour en avoir une la plus proche possible de la réalité, la moins influencée par telle ou telle « idéologie ». Bien sûr, il n'est pas toujours évident de regarder plusieurs jités, lire plusieurs magazines et quotidiens, écouter plusieurs émissions radios. Mais, on peut se faire un panaché des medias de différentes tendances, pour essayer d'avoir une opinion propre et éviter de se faire manipuler.

Donc Maya n'est pas morte. Mais nombre de ses soeurs, oui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iti1801 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine