Magazine

Génération Picole

Publié le 11 novembre 2007 par Régis Carlo @moment_present
En rentrant en France , j’achète Technikart , un titre : “ Culture Picole , pourquoi tout le monde boit autant”.
çà m’interpelle , pas que je sois un grand consommateur régulier, mais comme tous les personnes de ma génération , j’aime faire la fête, à l’occasion , les très grandes occasions. Je dirais même que boire en soirée n’est pas trop mon truc .
Mais quelque soit notre pays , notre société est bourrée ... hic......d’images d’alcool. les publicités de bières, où le gars qui boit est entouré de belles filles , nos stars ivres à chaque couverture de magasines.
Pourquoi être ivre? Pour montrer que l’on est cool en soirée ? Pourquoi le speed dating est devenu le trash dating ( les couples qui se forment plus facilement avec l’alcool); les cocktails des entreprises sont à présent des “opens bars” ; Gainsbourg était décrié à chaque passage Tv et à présent , toutes les vedettes branchées sont bourrées archi défoncées.... heureusement nos gouvernements veillent , notre président français déclarant même ne jamais avoir bu une goutte d’alcool ( sauf au G8......démenti bien sur ensuite), les campagnes anti-alcool sont toujours aussi présentes que la publicité pour le vin ou la bière.
Malgré les campagnes anti-boisson , la 3ème mi-temps a, toujours ,eue sa promotion, pendant la coupe du monde de football ou de rugby.
Rappelez vous la personne qui n’était bourré dans une soirée .... c’était un vilain canard pas cool ... à croire que maintenant être sobre c’est être contre-courant....
Il faut être honnête nos sociétés n’inspirent pas à la sobriété : performance , réussir, compétitivité, amour , argent....
Les années 60-70 ont été les années de révolution , où tout était permis......cette génération est au pouvoir à présent et ceux sont les enfants qui trinquent...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Régis Carlo 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte