Magazine Politique

Sarkozy, VRP de l'UMP!!

Publié le 04 mars 2010 par Andre777

Dans sa grande déclaration aux Français, un président magnanime, s'exprimait en ces termes ou à peu près: "Je ne m'investirais pas dans les régionales, ce n'est pas le rôle du président". Un énorme mensonge de plus et voila Sarkozy redevenu chef de parti et VRP d'une UMP à la dérive. Malgré une vingtaine de ministres investis tête de liste, tout en restant ministre, malgré les soutiens locaux de F. Fillon ce premier ministre qui a du temps libre pour faire campagne, malgré tous les moyens déployés par l'UMP, les sondages sont tous là c'est la débandade et la catastrophe, pas une seule région à se mettre sous la dent, il n'y en avait que deux et il risque de ne plus y en avoir du tout. Ah ces sondages!! Même avec des instituts acquis à la cause sarkosiste, ils ne cessent de laminer tous les espoirs umpéistes. Ah si!! en Guyane il semble que la liste menée par un divers gauche, mon ami Rodolphe Alexandre, soutenue par l'UMP devrait l'emporter. Décidément, heureusement qu'il y a des gens de gauche pour venir en aide à cette droite complexée, après des débauchages de casting du premier gouvernement, les appels aux "gentils" socialistes pour animer des commissions, même pour prévoir la relance de l'économie, après les nominations de "socialistes compétents" a des postes clés nationaux et internationaux, voici l'UMP pour être dans le camp gagnant dans une région condamnée à soutenir un divers gauche!! Il ne leur reste plus qu'à soutenir G. Frêche dont Martine ne veut pas!!

Mais ZORRO est arrivé et notre Sarkozy abandonnant son costume de président beaucoup trop grand pour lui, vole au secours de ces incapables têtes de listes, fussent-ils ministres, et tout va changer. Zorro entraînant derrière sa cape noire, toute la troupe, la remotivant, l'entraînant, va réaliser des miracles et conquérir toutes les régions ou presque. Quelques coup de fil à ses "chers amis" et les sondages vont remonter, ce qui va remobiliser un électorat particulièrement amorphe.

La mouche du coche, je vous en ai déjà parlé, va tant et tant gesticuler et intriguer que de victoire il n'y aura point et faute de ne pas pouvoir se glorifier de ses efforts, la mouche continuera à faire supporter tous les maux de l'UMP à tous ces minables qui l'entourent, car elle, elle se sera investie sans compter et aura apporté tous son concours de résident.

Il semble pourtant que la plupart des têtes de listes cherchent à éviter son soutien et ont presque honte de se présenter comme candidats d'une majorité qui est devenue une minorité et qui a perdu la confiance des Français. Alors j'ai l'impression que notre mouche du coche, plus elle s'agite, plus elle enfonce l'UMP.

Le problème qui me préoccupe, n'est pas tant le devenir de l'UMP qui se redressera envers et contre tout, mais plus le comportement d'un président qui ment comme il respire, qui se dit président de tous les Français et n'est qu'un chef de clan. De voir tout un gouvernement incapable de gouverner se mettre, le premier d'entre eux en tête, au service de leur parti politique pour le soutenir pour des élections régionales. Tout cela pour aller vers un cuisant échec. Qu'elle image vont garder les Français de ce président et de ce gouvernement incapables malgré tous leurs appuis d'arriver à conserver une seule région? Qu'elles vont être les conséquences de cette perte de confiance sur l'avenir de la France? Comment un tel président et un tel gouvernement peuvent-ils continuer à nous diriger? Un changement radical dans ce gouvernement pourra t-il redonner un peu d'espoir alors que chacun sait que c'est le président qui gouverne? 

http://www.boosterblog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte