Magazine Football

Nous étions au SDF… ambiance

Publié le 04 mars 2010 par Foothese

Nous étions au SDF… ambiance

Marre de la tribune de presse et du gros Duluc, on a déserté pour mieux entendre les spectateurs. On a pas perdu notre temps. Même si on voit moins bien, les « Domenech, ta femme est une salope » ont un charme qu’on ne trouve pas ailleurs. Ambiance.

Le spectateur du stade de France arrive toujours de bonne humeur. Les premiers chants pendant l’échauffement commencent derrière nous. Ribéry est de retour et il n’y en a que pour lui. Présentation des équipes. Silence on écoute même si avec ce speaker qui n’a jamais parlé de sa vie en espagnol, comprendre le nom des joueurs de la Roja est impossible.

Premiers à l’applaudimètre, Ribéry et Anelka. Lloris n’est pas loin. Cissé est encore considéré comme une chèvre, Henry est déjà un peu sifflé, Raymond lui encaisse déjà. Le cadreur du stade déteste notre sélectionneur : dès qu’il le filmele stade siffle. Réflexe Pavlovien ultime.

Le karaoké de la Marseillaise est repris par tout le stade. C’est ca l’identité nationale Eric Besson : à part dans une enceinte sportive qui chante la Marseillaise aujourd’hui? Le stade de France c’est la Fureur d’Arthur. Pathétique.

Le sondage de la honte

Le match commence bien, comme prévu les espagnols sont plus forts. Domenech a pleuré après le match : « je ne comprends pas le public a chanté des Olé au bout de 5 minutes ». C’est faux, les français y ont eu droit plus tard. D’ailleurs cela doit franchement être pesant pour eux : jouer à la maison et se faire chambrer, c’est dur, même pour des vedettes.

Mi-temps, l’Espagne mène 2-0. Bronca. Mais les meilleurs français arrivent : les petits jeunes qui animent la pause. Deux équipes, des face à face, enfin des français qui cadrent et qui sont contents d’être ici. Le stade de France va acheter des saucisses et du Coca mais les petits ont quand même plus d’applaudissements que les grands.

Durant toute la première période, les spectateurs du match ont été invités à choisir l’homme du match. A la mi-temps c’est Gourcuff qui est premier devant Villa et Henry. Le sondage le plus hallucinant du monde! Si Jospin était venu au SDF en avril 2002 il aurait su que Le Pen passerait au second tour.

L’Espagne est reine

Xavi et Torres entrent, ils sont ovationnés, on se croirait en Espagne. Ca commence à être bizarre. Ca reprend, 2ème couche de Domenech démission. Sur la 1ère il avait eu de la chance, une occasion avait détourné l’attention. Pas cette fois.

55′ : la chorale derrière nous reprend : « Domenech chausse les crampons », « Henry bâtard » et surtout un « Luis, Luis, Luis » de circonstance. On a gardé le meilleur pour la fin, le tube du soir « Domenech ta femme est une salope ». Je rappelle que l’on joue à Wembley en novembre, John Terry aura t-il droit à la présence de nos paroliers?

Domenech ne fait de cadeau, il sort Henry qui forcément se fait huer. Idem pour Ribéry (un peu moins) et Anelka. Iniesta lui sort en héros. Le Dieu Cissé entre, commence par tirer comme un fou à côté mais il court un petit peu plus. Il centre, tête de Malouda, poteau. Cissé est un héros. On craque.

Fin du match, bronca. Les travées se vident. On entend plusieurs fois « Cissé est vraiment bon, il apporte quelque chose ». On préfère aller boire que d’entendre ca.

La rédaction de Foothèse presque au complet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines