Magazine Conso

Tendances « outdoor »…

Par Chlorophylle

Tendances « outdoor »…Les jardins et terrasses suivent aussi la mode, et ce qui était d’actualité voilà cinq ans ne l’est plus forcément aujourd’hui. En effet, après la décoration intérieur de la maison, les designers et décorateurs mais aussi les particuliers, se penchent désormais sur les ambiances «outdoor».

Le jardin prolonge l’habitat et devient une pièce à vivre supplémentaire. Pour mettre en scène ces espaces, le paysagiste se préoccupe du végétal, mais aussi, et de plus en plus d’une vision globale qui mêle architecture, décoration et paysage.

Autant d’occasion de réfléchir au décor de ces nouveaux espaces et de se laisser tenter par des propositions sans cesses plus attractives, que je développerai au fil des articles suivants.

Côté végétaux, le choix est vaste, et s’enrichit à chaque saison pour offrir aux concepteurs et propriétaires une palette de plus en plus originale, des obtentions les plus récentes à la redécouverte de variétés anciennes.
Quant aux contenants, quelles que soient leurs dimensions, ils sont de plus en plus utilisés pour ponctuer le décor ou délimiter des zones d’intimité. Le mélange des matières et des couleurs est à la mode, oser devient le mot d’ordre dans la décoration extérieure.
Côté matériaux aussi, la créativité fait son chemin. On trouve une grande diversité de formes, de couleurs et de matières qui permettent de personnaliser tout type d’espace extérieur.
Enfin, mobilier et accessoires sont le résultat du travail de designers, gage de créativité et source de tendances plus ou moins éphémères. Le jardin devient un lieu de convivialité, de repos, de détente, où chaque usage trouve chaussure à son pied.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chlorophylle 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte