Magazine Médias

Test DVD : Wolverine et les X-Men – Saison 1, partie 3

Publié le 04 mars 2010 par Speedu

Test DVD : Wolverine et les X-Men – Saison 1, partie 3Titre vf : Wolverine et les X-Men
Titre vo : Wolverine and the X-Men
Saison 1 de 26 épisodes
2 DVD de 5 épisodes. Fin de la saison.
Année de production : 2009
Avec les voix originales de: Kieren van den Blink, Jennifer Hale, Steven Blum, Clancy Brown, Michael Ironside, Phil LaMarr, …
Avec les voix françaises de: Maia Baran, Aurélien Ringelheim, Franck Daquin, Jean-Marc Delhausse, Erwin Grünspan, Marie Van R, Philippe Allard, Dom Wagner, Veronique Fyon, …
Edité en DVD par Universal. Disponible.

Présentation :

La dernière série en date consacrée aux mutants de l’univers Marvel reviennent dans 10 nouvelles aventuresqui concluent la première saison de cette excellente série ainsi que l’arc Magnéto et l’arc des Sentinelles, deux ennemis qui étaient peut-être la cause du futur apocalyptique que les X Men devaient empécher de se produire. Y arriveront ils ? La réponse dans ces 2 DVD qui introduisent plusieurs personnages de l’univers mutant : Apocalypse, les stepford cuckoos, Selene, Sebastian Shaw, le samourai d’argent ou encore le très célèbre phoenix.
Test DVD : Wolverine et les X-Men – Saison 1, partie 3 Test DVD : Wolverine et les X-Men – Saison 1, partie 3 Test DVD : Wolverine et les X-Men – Saison 1, partie 3
Esthétique:

Les 2 DVD sont présentés dans deux boitiers slims au sein d’un fourreau cartonné. Le fourreau cartonné est ce coup-ci vert mais poursuit dans la ligné des deux précédents volumes pour une harmonisation de l’ensemble. Des illustrations dessinées différentes et réussies sont réparties sur le fourreau ainsi que les deux jaquettes, l’une dans les tons bleus et l’autre dans les tons orangés. C’est très coloré comme ensemble mais cela donne un aspect assez gamin à une série relativement sombre pour de l’animation américaine.
Les menus sont animés et sur le fond du thème du générique. Une petite animation d’accueil nous présente les protagonistes de la série. Le menu principal voit des extrait en fond translucide. L’ensemble est identique aux deux précédents volumes et il est réussi.
C’est joli et très soigné comme coffret.
Technique :

Images :
La série est prsente dans son format d’origine 16/9e (1:78) comme lors de la diffusion télé mais sans les 12 millions de logos dans tous les coins évidamment. L’image est très nette et ne souffre d’aucun défaut. Chose importante pour une série animée, les couleurs sont bien vives et les contrastes très réussis ce qui rend les images très agréables à regarder. De l’excellent boulot donc.
Sons :
Miracle des miracles. Deux pistes sont proposées : une piste française (version diffusée à la télévision française en français de France, fait en Belgique, reprenant une gorsse partie du casting de X-Men Evolution) et une piste version originale, donc anglaise. Les deux versions sont de qualité équivalente, très claires avec une bon équilibrage entre les voix, les bruitages et la musique. La version française met néanmoins un poil plus en avant les voix. Les deux pistes sont proposées en Dolby Digital 5.1.
Une qualité sonore exceptionnelle pour une série d’animation où les éditeurs nous graitfient généralement d’une version française en 2.0 uniquement.
Bonus :
Sans grande surprise, aucun bonus pour cette série d’animation, comme pour toutes les séries d’animation vers le public jeune (du moins en règle générale). Néanmoins, il faut relativiser. Les autres pays n’ont pas eu de bonus non plus. Seul le canada a proposé des galeries d’images, des fiches bios des personnages ainsi qu’un commentaire audio pour un seul épisode.
De plus, on est un des rares pays à avoir déjà toute la saison disponible.
Au final, 9/10

Ce troisième et dernier volume de la saison 1 de Wolverine et les X-MLen est une véritable réussite technique avec bien plus que ce qui nous est proposé habituellement pour des séries d’animation jeunesse. Déjà, on a la série en intégrale, ce qui est rare. (A quand Batman ???). On ne peut quasiment rien reproché à l’édition française de cette série si ce n’est le packaging qui peut paraitre un peu trop gamin pour certains et le léger cafouillage sur les pistes sonores entre les différents volumes de la saison.
Une série à voir absolument et mise en valeur par cette édition DVD

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte