Magazine Mode

La Croix "piégée" par un canular de Canal+ pour sa Une sur les grèves

Publié le 18 novembre 2007 par Iggy Tv

La Croix a indiqué jeudi avoir été "piégée" par un canular de comédiens de Canal+, déguisés en militants CGT sur les quais de la gare Saint-Lazare à Paris, et qui se sont retrouvés en photo à la Une du quotidien consacrée aux grèves.

Il s'agit de comédiens de l'émission de caméra cachée "Action discrète", diffusée le dimanche à 11h55 sur Canal+, qui ont organisé mercredi un "happening", déguisés en syndicalistes de la CGT, dans le but de "rendre la grève conviviale", avec notamment un quizz aux usagers, a indiqué de son côté la chaîne cryptée.

Dans un rectificatif qui doit être publié vendredi, La Croix regrette d'avoir été "piégée".

"Une photographe travaillait sur la gare en grève et, dupée, les a photographiés. Son image s'est trouvée sur le site Fedephoto, sur lequel des photographes indépendants déposent leur travail; nous faisons régulièrement appel à eux comme le font d'autres journaux", écrit le quotidien.

"La légende indiquait qu'il s'agissait de militants protestant contre la réforme des régimes spéciaux (...). Nous nous sommes fait piéger. Ce qui ravit les auteurs de la farce, et eux seuls", conclut La Croix, qui s'excuse auprès des lecteurs et des "véritables syndicalistes".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iggy Tv 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine