Magazine Autres sports

Les espoirs du repêchage 2010: Jimmy Clausen

Publié le 04 mars 2010 par Sixverges
Les espoirs du repêchage 2010: Jimmy ClausenWallette nous parle aujourd'hui du prospect avec la pire face à claque du repêchage, Jimmy Clausen de Notre Dame. En boni: son receveur #1, Golden Tate.
Jimmy Clausen
Position: QB
Collège: Notre Dame
Grandeur: 6'03''
Poids: 217 lbs
Dû à son côté extrêmement cocky et frais, Jimmy Clausen ne plait pas à tout le monde. Plusieurs gens le comparent déjà à Jay Cutler et Philip Rivers pour son attitude de braillard qui veut toute l’attention sur lui. Malgré tout ses côtés négatifs, Clausen est un solide joueur.
Plusieurs personnes de St-Louis aimeraient le voir être choisi par leur équipe, car on le compare énormément à Kurt Warner. Son intelligence sur le terrain, la force de son bras, sa précision, son gabarit, sa vitesse pour lancer le ballon, sa confiance, ne sont que quelques-uns des attributs qui le rendent très attrayant.
Ses points à améliorer son relativement mineurs, il a de petits problèmes avec son jeu de pied et n’est pas un athlète très fluide. La seule et unique chose qui revient encore et encore, c’est son attitude.
On a beau lui reprocher tout ce que l’on voudra, il reste un très bon quart. Contrairement à Sam Bradford, Clausen jouait dans une offensive avec style de jeu semblable à celui de la NFL. On peut donc conclure qu’il est le quart le mieux préparé pour la grande ligue. D'ailleurs Notre Dame tente de s'éloigner de ce style. L’école souhaite avoir un style de jeu plus jeune, pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes au pays. L’offensive spread de Brian Kelly donnera un coup de pouce à cette prestigieuse université.

En trois ans chez les Irish, il a réussi 695 des ses 1110 passes, pour des gains de 8148 verges et un ratio de 60 TD pour 27 int.
Tout comme Sam Bradford, Clausen ne devrait pas trop attendre. Les trois destinations logiques sont: St-Louis (1er), Washington (4e) et Seattle (6e). Pour le moment il est presque impossible de se prononcer, mais St-Louis à (pour moi) une longueur d’avance.
Fait marquants et trophées:
Clausen n’a pas beaucoup de trophée ou de prix, car il joue dans une équipe indépendante. Il ne peut donc pas recevoir des prix de divisions comme (ex : All-Big-10 ou Freshman de l’année de la SEC)
Hawaii Bowl MVP (avec WR – Golden Tate) (2008)
2e équipe All-America (2009)
Elite Performer QB (2009)
Elite Performer performance national (2009)
**Bonus**
Cette semaine, je vous offre un petit boni. Comme vous le savez, derrière (ou dans cette situation je devrais dire devant) chaque QB il y a un excellent receveur pour attraper les ballons. Pour Clausen, ce gars se nomme Golden Tate.
Golden Tate
Position: WR
Collège: Notre Dame
Grandeur: 5’11’’
Poids: 195 lbs
Les espoirs du repêchage 2010: Jimmy Clausen
Tate est un athlète rempli d’avenir. En plus d’avoir joué pour Notre Dame et d’être un prospect dans la NFL, le jeune homme de 21 ans appartient depuis 2007 aux Diamondbacks de l’Arizona du baseball majeur. Il est un joueur réputé pour sa vitesse et son leadership. Il réussit de très bonnes courses après les attrapés, en plus d’être vraiment intelligent avec un ballon.
Les deux seuls défauts que je lui trouve, c’est au niveau de sa taille et sa ;égère tendance à échapper des passes. Je l'ai malheureusement vu échapper d’importants ballons en fin de match à 2-3 occasions la saison dernière. Par contre, le jeu d’après, il revenait avec un catch sensationnel pour donner des chances à son équipe.
L’endroit où il sera repêché est vague. Il a couru un bon temps aux 40 verges (4.36 secondes) lors du Combine mais il semble être bien installé au sommet de la deuxième ronde.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines