Magazine Bons plans

Goûtez à la dolce vita lors d’un city break à Rome !

Publié le 04 mars 2010 par Addictrip

Rome regorge de monuments à voir, de places à visiter avec un gelato à la main. Alors pour votre citybreak dans la capitale italienne addictrip vous propose des parcours thématiques pour découvrir Rome sous différents jours…

Le Rome antique

Rome est une vieille capitale comme en témoignent certains de ses édifices qui résistent au temps depuis plusieurs milliers d’années. Le Colisée en est la preuve : le début de sa construction remonte à 70 après JC ! Non loin du Colisée, grâces aux vestiges du Forum il est aisé de s’imaginer les Romains marchandant et se réunissant sur ce qui était, dans l’Antiquité, la place centrale de la ville. Poursuivez votre voyage dans le passé de Rome avec un tour au Panthéon, autre monument historique à ne pas manquer.

Goûtez à la dolce vita lors d’un city break à Rome !

Le Colisée et le Forum : deux vestiges de Rome antique

Les places de Rome

Ce qui fait le charme de Rome c’est aussi ses nombreuses places, gigantesques ou toutes petites, sur lesquelles se trouvent souvent des fontaines. La place Navone (piazza Navona) est impressionnante par sa taille, ses trois fontaines dont la très connue fontaine des quatre fleuves. La place d’Espagne (piazza di Spagna) est aussi très populaire avec son immense escalier, sur lequel se retrouve les jeunes romains, qui mène à l’église de la Trinité. Mais un citybreak à Rome ne peut se passer d’une visite sur la place du Capitole, sur la place del Popolo ou encore sur la place Campo dei Fiori.

Goûtez à la dolce vita lors d’un city break à Rome !

Les magnifiques places Navone et d'Espagne sont à voir absolument

Le Vatican

Lors de votre citybreak à Rome, une visite au Vatican est incontournable. Vous serez à coup sûr époustouflé par l’immense place Saint-Pierre et la Basilique. Et vous resterez sans voix face à la beauté des plafonds de la Chapelle Sixtine, peints par Michel-Ange.

Goûtez à la dolce vita lors d’un city break à Rome !

Ne manquez pas de visiter la Chapelle Sixtine, place Saint-Pierre au Vatican

Les villas et jardins de Rome

Que diriez-vous lors de votre citybreak à Rome d’aller vous promener dans de magnifiques jardins ? Pour cela direction la Villa Borghese et la Villa Médici. Profitez de l’occasion pour visiter la galerie de la Villa Borghese où sont exposées des œuvres du Bernin, de Botticelli, de Raphaël, du Caravage, parmi tant d’autres.

Goûtez à la dolce vita lors d’un city break à Rome !

Promenez vous dans les jardins des villas Borghese et Medici !

Toutes ces idées de visites vous ont sûrement donné l’envie de voler jusqu’à Rome, alors n’hésitez pas à vous rendre sur addictrip pour trouver des bonnes adresses de restaurants et d’hôtels, et vous serez parés pour un fabuleux week-end à Rome !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines