Magazine

Olivia

Publié le 17 novembre 2007 par Hugo Jolly

Après la Fédération des Québécois de souche, voilà qu’un autre groupe réactionnaire fait son apparition sur le web, la Milice patriotique québécoise. Ce groupe se décrit comme «une organisation de défense territoriale, chargée de servir et de protéger l’ensemble du peuple du Québec ainsi que l’ensemble de son territoire.» Un peu plus loin, et c’est là que les choses se corsent, on peut y lire «Les miliciens ont donc besoin de suivre les cours de maniement d’armes à feu et d’initiation à la chasse.» On est loin des petits nazillards de forum !

Pas de croix celtique ni de croix gammée sur ce forum. Plusieurs de nos détracteurs seront alors tentés de dire que ce groupe est inoffensif et qu’il n’entretient aucun lien avec des groupes d’extrême-droite. Ce qui est faux. Car ce groupe semble entretenir des liens avec Maxime Fiset (alias Crotte-ski et Argaï Bladefist), webmestre de la Fédération des Québécois de souche (celui-ci aurait eu une rencontre cette semaine avec un membre de la milice).

Nous sommes une fois de plus en la présence d’écervelés qui croient que le grand jour arrivera un jour et que le Québec deviendra un beau et grand pays. Aïe réveillez-vous ! Qu’est-ce que ça changerait vraiment ? Vous pensez vraiment que la véritable cause des problèmes sociaux que vivent actuellement bon nombre de Québécois et Québécoises, est le drapeau canadien !? Je ne suis pas en faveur du Canada…et encore moins du Québec. Votre foutu nationalisme me pue au nez, car cet écran de fumée vous éloigne des véritables causes des problèmes que nous vivons actuellement. Et si deux référendums sur la souveraineté ont été perdus au Québec…c’est peut-être parce que la population québécoise n’en veut tout simplement pas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte