Magazine High tech

Le meilleur jeu de tous les temps

Publié le 18 novembre 2007 par Onigiri
9 ans. Il avait passé neuf ans à être considéré comme le meilleur jeu te tous les temps, par tous les joueurs et toutes les critiques, qui lui attribuaient une note moyenne (pondérée) de 97,6%. De qui je parle ? De The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Incassable et indétrônable, il a passé neuf ans à la première place du classement Gamerankings, que beaucoup considèrent comme universel.
Hier, il a été détrôné. Sa première place lui a été ravie par un autre, le faisant tomber de son piédestal après neuf ans de domination. Battu de deux malheureux dixièmes de point, avec un score  de 97, 8%, il a non seulement fait son entrée dans le top 10, mais en fait il est allé directement se nicher à la première place. De qui je parle ?
D'un plombier moustachu qui s'amuse à sauter de planètes en planètes pour ramasser les étoiles. En version "référencement compliant", ça donne : Super Mario Galaxy. Le meilleur jeu de tous les temps, depuis hier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte