Magazine Société

Égalité contre haine

Publié le 04 mars 2010 par D.ieu Nous Aime...
Drapeau Royaume-Uni 2.jpgAu Royaume-Uni, le premier ministre défend l’égalité alors que le rugbyman Gareth Thomas est la cible d’un groupe chrétien homophobe.
LGBT History Month.jpgUne réception était organisée le 25 février 2010 au 10, Downing Street, la résidence officielle du Premier ministre britannique Gordon Brown, pour célébrer le LGBT History Month (Mois de l’histoire LGBT), ainsi que les 10 ans de l'abolition de l'interdiction pour les personnes ouvertement homosexuelles de servir dans l'armée britannique.
Gordon Brown, premier ministre britannique 1.jpgGordon Brown en a d'ailleurs profité pour soutenir l'abolition de la loi Don't Ask Don't Tell qui empêche encore aujourd'hui les homosexuels américains de servir leur pays.
Dans son discours, le Premier ministre du Royaume-Uni s'est dit choqué par les haines homophobes qui ont tristement fait l'actualité ces derniers temps en Angleterre.
Il a réaffirmé son engagement indéfectible dans la lutte pour l'égalité des droits des homosexuel(le)s.
Gordon Brown, premier ministre britannique 2.jpgIl a déclaré "Quand notre gouvernement s'est engagé dans cette voie, les gens disaient que les rêves que nous avions ensemble étaient impossibles. Ils disaient que nous ne pourrions pas abolir l'Article 28, mais nous l'avons fait. Ils disaient que nous ne pourrions pas instaurer les unions civiles, mais nous l'avons fait. Ils disaient que nous n'obtiendrions pas l'adoption pour les homosexuels, mais nous l'avons obtenue. Ils disaient que nous n'obtiendrions jamais de nouveaux droits à la fertilité pour les lesbiennes, mais nous les avons obtenus. Nous avons fait tout cela et plus encore parce que nous avons combattu ensemble. Laissez-moi vous promettre ce soir que je ne renoncerai pas à la lutte pour la justice tant que la justice ne sera pas acquise. La route vers l'égalité est toujours longue, toujours ardue et toujours difficile (...) Je vous promets que personne n'aura à faire le chemin vers l'égalité tout seul".
Ce n’est pas demain que le Premier ministre français fera un tel discours.
Gareth Thomas, rugbyman gallois gay 1.jpgCette année, c'est Gareth Thomas, rugbyman gallois qui a récemment fait son coming-out, qui a été choisi pour parrainer le LGBT History Month.
Il est actuellement la cible d'un groupe religieux anglais appelé Christian Voice.
Notons encore une fois que quand il s’agit de répandre l’homophobie, les religieux sont toujours présents.
StephenGreen, directeur de Christian Voice.jpgPar la voix de Stephen Green, son directeur, Christian Voice a lancée récemment sur son site Internet une attaque dirigée contre le rugbyman et véhiculant toujours les mêmes absurdités haineuses, lui reprochant de faire la "propagande de la sodomie auprès des enfants", en participant au LGBT History Month, qui comprend un programme, nommé Schools Out, de lutte contre l'homophobie destiné aux écoles.
Homophobie 15.jpgPour ces extrémistes chrétiens, ce programme contre l’homophobie est "Un enseignement pro-sodomie (...) peut facilement transformer une phase adolescente d'attraction homosexuelle, que beaucoup de filles et garçons traversent, en une orientation permanente. Gareth Thomas exhorte ces enfants à s'identifier comme homosexuels et à inhiber leur développement normal de l'hétérosexualité. C'est une perversion de faire ça à des jeunes gens impressionnables. Le Seigneur Jésus Christ a parlé des boulets que devraient traîner ceux qui détournaient les enfants du droit chemin".
Le groupe religieux prie en outre pour que Gareth Thomas "guérisse" de son homosexualité, comme tout homosexuel "bien conseillé".
Gareth Thomas a réagi avec sobriété dans la presse galloise, en disant "Je me rends bien compte que tout le monde n'a pas le même point de vue que moi et je n'ai aucun problème avec ça".
Sue Sanders, co-présidente de LGBT History Month.jpgDe son côté, Sue Sanders, la co-présidente du "Mois de l’histoire LGBT" (LGBT History Month), a rétorqué que Stephen Green ne faisait que compliquer la vie des enfants avec de tels commentaires.
Elle a conclut "Lorsque nous organisons un "Mois de l'histoire black" nous ne rendons pas tous les enfants black. Apprendre de quelqu'un ne signifie pas que vous allez devenir ce quelqu'un. Mais cela vous apporte de la connaissance et de la compréhension".
Au Royaume-Uni comme ailleurs, ce sont des groupes religieux qui, de façon obsessionnelle, répandent la haine anti-gay.
Seigneur, ils ne cessent de te trahir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


D.ieu Nous Aime... 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine