Magazine High tech

Parlez en silence au téléphone

Publié le 05 mars 2010 par Volt

Des chercheurs de l’Institut de technologie de Karsruhe sont en train de mettre au point une technologie permettant de parler au téléphone sans faire de bruit. En clair, vous bougez vos lèvres et vos mots sont convertis en une voix de synthèse à votre interlocuteur.

Lors du CeBIT de Hanovre Michael Wand explique :

«Nous utilisons pour l’instant des électrodes collées à la peau, mais elles pourraient à l’avenir être incorporées à des téléphones portables.»

C’est une technologie qui repose sur l’ectromyographie et qui transforme l’activité des muscles en son. Cette découverte changerait la vie des personnes qui ne peuvent émettre des sons. Cela pourrait aussi permettre à des personnes situées dans les lieux publics de converser sans déranger l’entourage et sans hurler dans le combiné.

De plus, ils sont en train de mettre au point un système qui pourrait traduire une langue par une autre. Par exemple, vous parlez français, votre interlocuteur est anglais, la traduction se fait immédiatement et votre interlocuteur vous entend parler anglais.

Bon déjà qu’on est nul en langue ça va pas nous aider, mais je trouve cette recherche assez intéressante. Et surtout utile pour ceux qui sont dans l’incapacité de parler…


Le « son silencieux« 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog