Une chroniqueuse judiciaire de 44 ans, Elisa Gonzalez et ses deux enfants de 21 et 12 ans, avaient profité des abondantes chutes de neige à Rahway, dans le New Jersey, pour édifier une magnifiqueVénus de Milo en neige, dans leur jardin.«la neige était de très bonne qualité. Nous avions travaillé toute la journée» a raconté Elisa Gonzalez .
» Le résultat était superbe.Les gens qui passaient arrêtaient leur voiture pour prendre des photos» a-t-elle souligné. Mais la nudité de la sculpture, aussi belle soit-elle, a provoqué la colère d’un voisin qui a téléphoné à la police en disant qu’il y avait » une femme nue en neige’ dans un jardin voisin et qu’il trouvait cela indécent.
« Plus tard dans la journée, nous avons reçu la visite d’un policier qui nous a dit qu’un voisin s’était plaint et que nous devions la détruire ou la couvrir » « Nous ne voulions pas avoir de problèmes avec la police, alors nous l’avons couverte »a-t-elle conclu. Cette Vénus est donc maintenant vétue d’un soutien-gorge vert et d’un paréo bleu noué sur la hanche.
Source : 20 minutes.fr, 5 mars 2010