Magazine Blog

5 erreurs de linking à éviter.

Publié le 18 novembre 2007 par Olivier
Tout le monde le sait: il faut de liens qui pointent vers votre site pour que celui-ci soit considéré comme crédible par Google et donc ait des chance d'en atteindre la première page. On sait aussi, que si les liens qui pointent vers votre site se nomment "mot clè" vous aurez de bonnes chances d'être bien positionné sur la requête "mot clè".
Mais une vraie stratégie de linking, puisque c'est ainsi qu'on nomme cette pratique, se doit d'éviter certaines erreurs:
1/ Les annuaires c'est bien, en abuser ça craint ! Concentrez-vous uniquement sur les annuaires qui ne demandent pas de liens retour et les plus connus. Une fois ce tri de fait, il ne devrait pas en rester plus d'une cinquantaine.
2/ Les réseaux sociaux ?? !! Non, un lien sur une page Myspace ne vous apportera rien de plus que les quelques personnes qui auront visitez votre page MySpace puis cliqué sur ce lien.
Google, lui, il s'en moque ! ... Parfois, à entendre certaines personnes, on dirait que l'Internet n'existait pas avant les MySpace et autres Facebook...
3/ Le PageRank c'est bien, en abuser.... ! Je ne suis pas un fan du PageRank, mais il est vrai qu'il sert encore un peu à priviléger certains sites par rapport à d'autres. Vous voulez savoir quels sont les PageRank des sites qui se positionnent sur un mot clès particulier. Il existe un formidable outil pour cela : [http://google.audiencestv.com , information réservée aux abonnés à la newletter ou au flux RSS de ce blog]. Mais encore une fois, ne pas en abuser. Il est tout à fait possible de se placer devant un site à plus fort PR que le votre sur des requêtes très concurrentielles.
4/ Evitez les échanges de liens. Google comprend bien que c'est uniquement un échange et donc presque du copinage, et n'y voit là aucune pertinence.
5/ Fuyez comme la peste les soumissions automatiques dans des annuaires. Google, s'en pour autant sanctionner les sites utilisants de telles pratiques, sait reconnaître ce genre d'activité et n'en tient donc pas compte.

En espérant avoir aidé.
Si vous voyez d'autres erreurs à éviter, vos commentaires seront les bienvenus et complèteront ce post.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte