On l’a tous senti, le printemps n’est pas si loin.
A mes yeux, c’est la meilleure période en terme de mode : on se découvre, mais pas trop. On ose les couleurs, douces et fleuries. Les jeux de matières se font plus légers, plus fluides.
Comme j’ai pu vous en parler il y a quelques vendredis, cette saison, on dira OUI aux poudrés, aux voilages, à la soie, aux pastels & au liberty. C’est le grand retour des pastels : lavandes, ivoires, roses poudrés, verts amandes, le tout pour un romantisme sans pareil, allié de dentelles et de motifs fleuris et vichy. En vrai ça donne quoi ? Des jeans ultra bleachés, des tops rose poudrés très pâles, des robes gris-rose perlés, des vestes beiges, des jumpsuits liberty et des jupes bleu layette ou vichy.
Le nude est la couleur préférée des créateurs. Du coup, elle est encore d’actualité cette saison. On va pouvoir se la jouer « fille-trop-fraîche-comme-la-rosée » (plutôt qu’à cause du rosé) en lâchant nos cheveux et économiser du make-up.
( crédit : Garance Doré )
Je pense qu’avec les grands ménages de printemps à venir, on va toutes en profiter pour laver & délaver nos vêtements (via un Shop Your Closet, ndlr) !
Une autre couleur que l’on va pouvoir voir partout & sur toutes : le kaki ! N’entendez pas militaire par cela, le camouflage c’est fini depuis quelques temps déjà. Non, du kaki délavé, pour un rendu sporty ou preppy avec un sweat gris ou une jupe patineuse.
En somme, on retient que cet été sera dans nos tenues frais, féminin, sensuel et romantique. En attendant hop, je file aux défilés A/W parisiens et je vous fais un debrief vendredi prochain ! Retrouver tous les autres Friday’s Desire ici!
Marion
71.706936 -42.604303