Magazine Insolite

700 chemises hawaïennes pour les Beaux-Arts !

Publié le 18 novembre 2007 par Chantal Doumont
Une école des Beaux-Arts aux Etats-Unis hérite d'une collection de 700 chemises hawaïennes…

Un sculpteur du Tennessee a choisi de se séparer d'un trésor personnel amassé sur un demi-siècle en faisant don de sa collection de 700 chemises hawaïennes à une école des Beaux-Arts 

John McIntire a remis les précieuses chemises au Memphis College of Art, où il avait autrefois travaillé. Pendant une cinquantaine d'années, l'artiste âgé de 72 ans a collectionné ces vêtements colorés, les dénichant au gré de ses visites chez des fripiers ou dans des vide-greniers, sans jamais débourser plus de 5 dollars pièce. 

Le Memphis College of Art envisage d'exposer les chemises en vue d'une vente au profit d'une bourse d'études au nom de McIntire. 

Le sculpteur a décidé de faire don de sa collection et de ne garder que quatre chemises hawaïennes, pour gagner de la place dans son grenier afin d'en faire un studio. Les vêtements dont il se sépare ne lui manqueront pas, assure-t-il. "Je vais simplement aller dans des vide-greniers et recommencer une nouvelle collection".

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine