Magazine Humour

L’incident diplomatique entre Juan Carlos et Chavez fait un tabac sur Internet

Publié le 18 novembre 2007 par Plusdebuzz

Le “pourquoi tu ne te tais pas” de Juan Carlos à Chavez lors du sommet ibéro-américain au Chili a été repris à toutes les sauces sur le Net…

Plusieurs millions d’internautes ont consulté la vidéo de cet accrochage sur les sites officiels et les plateformes de partage.

Mais ce n’est pas tout : plus de 300 vidéos parodiques ont été recensées sur You Tube : pro ou anti-Chavez, sur air de techno ou de regatton… Si bien que le site espagnol “cogiendocaracoles.com” a lancé le concours du meilleur montage vidéo !
Des produits dérivés sont même apparus : sonneries de portable et autres fonds d’écran ont été mis en ligne par des sites web improvisés.

Pour résumer l’incident, M. Chavez avait traité l’ancien chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar de “fasciste” pour avoir soutenu un coup d’Etat avorté contre lui en 2002.

L’actuel chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, avait alors pris la défense de son prédécesseur en tant que dirigeant “élu démocratiquement”. Mais il avait été interrompu à plusieurs reprises par M. Chavez, faisant fulminer Juan Carlos qui n’a pu retenir ce “Porque no te callas ?”.

Partager cet article


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines