Magazine

QooQ, l’assistant de cuisine numérique

Publié le 02 mars 2010 par Mycuisinier

QooQ, l’assistant de cuisine numérique
Lancé depuis quelques mois Qooq est un appareil de cuisine qui change du traditionnel livre de recettes.
Il s’agit d’une interface tactile dédiée à la cuisine et son univers impitoyable de gras et de tâches.
N’ayez crainte, vous n’utilisez pas une application de cuisine de votre iphone qui risque de rendre l’âme au premier coup d’eau qu’il recevra : L’écran de Qooq s’avère être ultra résistant et se nettoie même à l’éponge, comme on peut le faire pour ses casseroles.


QooQ, l’assistant de cuisine numérique

J’avais eu l’occasion de tester ce petit joujou avant Noël à la fnac de Châtelet et j’avoue que la démo m’avait particulièrement scotchée. Au premier abord on peut facilement déceler certaines failles, notamment celle d’avoir un écran tactile dans sa cuisine, mais déjà, cette appréhension est balayée. Ensuite vient la qualité de l’interface, du contenu et de la navigation. Et encore une fois il s’avère que ce produit est particulièrement agréable à utiliser :
Interface claire, lisible, le design global de ce produit est soigné. Notons aussi que son pied adaptable permet de l’incliner afin d’en avoir un angle de vue intéressant.

Niveau contenu même on y trouve de nombreuses recettes de grand chefs (1000 fiches à la base), la possibilité d’en recevoir de nouvelles sous forme d’abonnement, et un guide de cuisine vraiment bien développé : Possibilité de modifier les ingrédients et le nombre de personnes, création de sa liste de courses…
Vous ne savez pas effectuer un geste en particulier ? Pas de problème, de nombreuses vidéos vous guiderons, que ce soit pour les grands basiques ou pour des techniques plus complexes.

Ce nouvel assistant bien que ne remplaçant pas un professeur particulier notamment de part le contact physique manquant, peut néanmoins s’avérer d’une grande utilité dans nos cuisines. Il est doté d’une connexion wifi et d’une capacité de stockage de 8 Go pour un écran de 10 pouces.
Et ce pour un prix qui n’est pas trop excessif, à 349€ sans abonnement.

QooQ, l’assistant de cuisine numérique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mycuisinier 156 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte