Magazine Côté Femmes

Assises de la prostitution

Publié le 06 mars 2010 par Juval @valerieCG

Le 24 mars ont lieu les assises de la prostitution à paris. C’est le moment de vous reparler encore et encore de ce sujet qui concentrent en général toutes les engueulades féministes.

Je suis en colère. Vraiment. J’ai été abolitionniste, la majeure partie de ma vie ; c’est-à-dire que je considérais que la prostitution devait être abrogée car c’était une atteinte au droits des humains.
Je peux toujours comprendre cette position. Ce que je ne COMPRENDS PAS, c’est le refus des abolitionniste de faire une alliance de circonstance avec nous le temps de faire abroger la loi sur le racolage passif et de faire modifier la loi sur le proxénétisme.

Non s’allier avec des associations de personnes prostituées, voire de clients ne sera pas, pour l’occasion une occasion de cautionner la prostitution si ce que craignent certaines associations féministes et certaines associations catholiques (le nid).
Il faut bien comprendre qu’à l’heure actuelle TOUTES les politiques en matière de prostitution (abolitionniste, réglementariste, neo réglementariste, prohibitionnisme) ont échoué à résoudre le problème de traite des humains. On continuera à échouer tant que
- les gouvernements refuseront de mettre au moins en place une police européenne efficace de manière à faire tomber les réseaux
- qu’on refusera de considérer les liens nets entre immigration et prostitution. Tant que de gens crèveront de faim à l’est ou au sud, il y aura toujours des femmes pour se prostituer dans des réseaux avec une plus ou moins grande conscience de ce qui les attend.
- tant qu’on considérera que la prostitution est dégradante, alors une personne souhaitant arrêter ne pourra trouver un autre job.
- tant qu’on expulsera les prostituées sans jamais arrêter aucun proxénète.

La loi sur le racolage passif est une abomination
- elle a conduit les personnes prostituées à rejoindre des lieux plus ou moins surs à la merci des tarés en tout genre
- elle conduit certaines personnes prostituées à être contraintes d’accepter la protection de certains proxénètes sui doivent louer cette loi chaque jour
- elle empêche les personnes prostituées souhaitant arrêter de le faire puisqu’elles se retrouvent avec des dizaines d’amendes à payer.
- elle a augmenté le viol et les agressions chez les personnes prostituées.
- on a vu de femmes non prostituées être arrêtées au prétexte que leur tenue incitait au racolage.

J’ai vécu rue Saint Denis à paris ancien haut lieu de la prostitution. Je peux très bien comprendre le dérangement qu’il y ait pour les riverains. Il y a déjà des lois. Si des personnes prostituées et des clients dérangent le voisinage, il a des lois sur le tapage nocturne comme pour tout voisin qui emmerde les autres. Une personne prostituée qui racolerait à proximité d’une école –ce que je n’ai JAMAIS vu) peut être condamnée pour ce fait.
Cette loi doit être abrogée de toute urgence ; parce que non seulement elle n’aide pas les personnes souhaitant se prostituer (admettons que la majorité des gens s’en foutent) mais elle met aussi la prostituée en réseau dans des situations impossibles.

Maintenant la question est simple. Les associations les plus actives en matière de droits des personnes prostituées en France sont des associations ou il y a des hommes et/ou des transsexuelles. De la à considérer que le refus d’aide de la part des associations catholiques et féministes vient de là, il n’y a qu’un pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine