Magazine High tech

Test : N.O.V.A, quand l'iPhone tombe Halo

Publié le 06 mars 2010 par Guls
Test : N.O.V.A, quand l'iPhone tombe Halo
Gameloft ne s'arrête devant rien pour prouver que l'iPhone et son petit frère l'iPod Touch sont de vrai machines de gamer. Après avoir copié Modern Warfare dans Modern Combat : Sandstorm, c'est au tour de Halo d'être clôné dans un FPS disponible sur l'App Store. Heureusement pour nous, le résultat est bien meilleur, comme nous le verrons dans le test juste après le saut.
Engagez-vous !
N.O.V.A tient pour Near Orbit Vanguard Alliance, un groupe paramilitaire de l'espace dans lequel vous vous retrouver enrôlé, de gré ou de force, afin d'aller enquêter sur un vaisseau en perdition dont on ne sait pas grand chose. Au programme, armes boostées et armure protectrice dotée d'un bouclier qui se recharge : tout pour aller faire leur fête aux mystérieux (et agressifs) aliens qui ne manqueront pas de croiser votre chemin.
Ambiance science-fiction, armement haute technologie et grandes étendues de vide stellaire, tout est là pour vous faire passer un bon moment, d'autant plus que les graphismes et animations sont globalement très impressionnants, du plus haut niveau de ce qu'on peut trouver sur l'App Store en ce moment. Certes, on voit ici et là des abominations digne de tous premiers jeux 3D, mais dans l'ensemble, c'est tout de même magnifique et parfaitement fluide, chapeau bas aux équipes techniques de Gameloft sur ce coup.
Test : N.O.V.A, quand l'iPhone tombe Halo
Gameplay classique mais en amélioration
Le gameplay, lui, est classique et ne vous dépaysera pas si vous avez déjà joué à Modern Combat. On reste dans le même ordre de choses avec une arme à tir unique doublée de la possibilité de lancer des grenades, et quelques améliorations ici et là mais rien de révolutionnaire. L'interface est relativement pleine d'informations mais plutôt utile et surtout totalement personnalisable.
Niveau mouvement et tirs, on revient sur les deux sticks "virtuels" communs à de nombreux jeux sur cette plateforme et la visée automatique est toujours autant de mise. Malgré une certaine amélioration depuis Modern Combat, les contrôles ne sont toujours pas au point. Il est toujours extrêmement difficile de se déplacer correctement sous pression, de viser précisément ou de se retourner rapidement lorsqu'un ennemi nous attaque dans le dos. Aucun développeur ne semble avoir réussi à trouver une solution à cela sur l'iPhone et c'est bien dommage, mais au moins on pourra dire que NOVA fait un pas dans la bonne direction.
Des mini-jeux très secondaires mais somme toute agréables complètent le tableau, comme ces puzzles simplistes qui vous servent à pirater les terminaux informatiques. Ajoutez à cela une durée de vie très correcte, la possibilité d'écouter sa propre musique et l'ajout du système Gameloft Live gérant les succès, et vous vous retrouvez avec un titre très correct.
Test : N.O.V.A, quand l'iPhone tombe Halo
Conclusion
Clône de Halo parfaitement adapté au format iPhone, N.O.V.A n'est pas parfait, mais il n'en reste pas moins le meilleur FPS présent sur l'App Store. Beau et bien étudié au niveau du gameplay, il souffre toujours de ces problèmes de contrôles inhérents au format, mais si vous êtes à la recherche d'un FPS à petit prix, vous ne trouverez certainement pas mieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte