Magazine Côté Femmes

La cure de Nigari

Publié le 06 mars 2010 par Alicegadu
La cure de NigariLe Nigari, extrait des sels marins, est traditionnellement vendu pour faire cailler le lait de soja et obtenir ainsi du tofu. Mais, de part sa composition (principalement du chlorure de magnésium mais aussi d'autres oligoéléments marins), c'est aussi un produit naturel qui remplace avantageusement le chlorure de magnésium vendu en pharmacie.
Le chlorure de magnésium est particulièrement conseillé pour :
- son action immunostimulante
- soigner plaies, brulures, eczéma, acné...
- les troubles nerveux (stress, douleurs musculaires diffuses, dépression, crampes nocturnes, fatigue, anxiété, hyperémotivité...)
- l'asthénie matinale (souvent signe d'une carence en magnésium)
- la constipation et les gastroentérites
- les grippes, angines
- l'artériosclérose et l'hypertension
- l'hyperthyroïdie
- le rachitisme et l'ostéoporose...
Posologie (adultes) : Diluer 20g de Nigari dans un litre d'eau. Prendre 50mL/jour (donc en cure de 20 jours). On peut aussi (si on a une balance de précision) peser 1g/jour et le diluer dans un grand verre d'eau. La cure ne doit pas dépasser 20 jours (au moins 10 jours de pose avant éventuellement de reprendre).
En cas de diarrhées, diminuer les doses.
Contre-indications : maladies et insuffisances rénales, hypertension-artérielle, hémophilie, prise d'un traitement contenant de la quinine.
Personnellement, je me fais une cure dès que je me sens fatiguée/fragilisée ou en période de stress. L'effet anti-fatigue, immunostimulant et relaxant se fait très vite sentir !
Vous trouverez plus d'info là et .
On trouve le Nigari pour une somme modique en magasin bio.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicegadu 1039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine