Le faux Vrai Buzz
Le site Xkiouze.com qui promettait de fournir contre rémunération des alibis pour sécher les cours, n'aura finalement été qu'une vaste opération de com'.
Un buzz savamment orchestré où médias, corps enseignants et même ministère de l'Education nationale ont plongé sur fond de polémique. A l'arrivée, il apparaît que l'objectif était uniquement de promouvoir un site de soutien scolaire.
Dans un communiqué, la société belge Iknost, gestionnaire du site, indique que cette affaire avait "pour but de sensibiliser les enfants et les parents au problème de l'absentéisme scolaire".La directrice commerciale d'Iknost, Nathalie Genieux, explique au Post.fr qu'"il y avait deux objectifs : toucher notre cible, à savoir les lycéens, et faire le buzz avec cette petite polémique. Au final, c'est pour promouvoir notre site d'aide scolaire".
source Nouvel Obs
"Les gens auraient pu prendre du recul..."La société belge précise que dans quelques jours le site Xkiouze.com sera remplacé par un annuaire d'associations militant pour l'éducation.Nathalie Genieux se dit satisfaite de l'opération marketing : "On a géré de bout en bout. C'est vrai que ça n'a duré que deux jours, mais c'est quand même positif, on a eu énormément de retombées".
Le responsable marketing et communication d'Iknost, Olivier Soussan, explique avoir voulu "toucher les jeunes via les réseaux sociaux et les sites de partage de vidéo". Interrogé sur la polémique suscitée par un "service" qui n'existerait pas, il avoue "avoir sourit". "Les gens auraient pu prendre du recul, surtout quand on connaît la législation française et européenne sur la falsification..."Enfin, par rapport aux e-mails collectés sur le site, Olivier Soussan explique qu'ils recevront une réduction pour le nouveau site de soutien scolaire pour "les remercier d'avoir joué le jeu du buzz". Tout ce buzz orchestré pour se créer une base de mailing
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