Il fait un temps magnifique en région parisienne depuis quelques jours, même si le vent continue de souffler (glaglagla).
Mais ce soleil annonce forcément les beaux jours et bientôt l’été.
Ne voulant pas m’y prendre à la dernière minute, j’ai décidé de m’attaquer aux petits kilos en trop (trois) qui se sont installés ces dernières semaines, sur les cuisses et le ventre.
Je suis malheureusement une adepte de la motivation en dent de scies. Résultat, je pratique du sport deux à trois fois semaines, mais par période de deux mois (grand maxi) seulement !
Ce sont les vacances que j’ai toutes les sept semaines environ qui cassent tout en règle générale
Enfin bref. Toujours est-il que ces petites périodes de pratiques sportives, même si elles sont brèves, me permettent de ne pas grossir à outrance. Alors moi je dis que ce n’est pas si mal que ça !
Après avoir consulté ce site qui permet de calculer les dépenses caloriques approximatives en fonction du poids, du sexe et de la durée de l’effort, je me suis décidée pour l’aérobic.
J’en ai déjà pratiqué il y a quelques années en salle et j’avais adoré. Alors pourquoi ne pas retenter, d’autant que pour une heure d’aérobic, je dépenserai en moyenne 650 calories (c’est presque l’équivalent d’un jogging à 12km/h !!).
Après avoir fouiné sur le net et comparé les tarifs des salles de sport, j’ai opté pour une formule plus simple : le téléchargement de dvd d’aerobic.
C’est donc parti, à partir d’aujourd’hui, pour quelques semaines d’aérobic à la maison, à raison de deux heures minimum par semaine.
Voici en centimètres d’où je pars :
- tour de taille : 78
- tour de cuisse (juste au dessus du genou) : 42
- tour de cuisse (milieu de cuisse) : 53
- tour de cuisse (haut de cuisse) : 58
A tout ceci, je vais essayer de faire attention au nombre de calories que je consomme chaque jour et là, c’est pas gagné ! Parce qu’en effet, comme dit mon cousin, mon deuxième prénom? C’est « sucre »… No comment.