Michel F, pilier de comptoir de son état, qui demande à sa patronne préférée: Dis-moi, pour avoir de beaux cheveux, y paraîtrait qu’il faut manger des brocolis, du choux (choux fleur, de Bruxelles…) que c’est meilleur que le meilleur des shampoings,. C’est vrai ça ?
La patronne (qui a fait des études): Écoute mon petit Michel, je pense que l’intérêt réside dans leur teneur en souffre. En effet pour être vigoureux les cheveux ont besoin de cysteine et methionine, deux acides amines soufrés.
Je te réponds de mémoire. Ma réponse est spontanée, sans recherche particulière je veux dire. Et puis avec le temps et vos discussions débiles de comptoir, j’oublie un peu…
Michel F: merci mais bon, le choux, niveau intestins, disons que faut gérer… bon, pour étre clair, ça fait péter et pas qu’un peu !La patronne: oui, comme tu as peut-être déjà remarqué, la digestibilité de ces aliments est toute relative, alors si tu veux éviter les ballonements intestinaux, je te conseille vivement de blanchir les choux avant de les faire cuire.
Conclusion du comptoir
Pour les repas du dimanche, gardez tout ça en mémoire. Et sachez aussi qu’entre le shampoing bas de gamme du supermarché, et de la haute-qualité hors de prix du pharmacien, il existe une solution, le choux ! Ou sinon, vous vous coupez les cheveux mais ça, c’est une autre histoire…