Magazine Politique

Tiger Woods : I’m deeply sorry…

Publié le 23 février 2010 par Pierre

tiger-woods-and-elin Fascination amusée chez moi il y a quelques jours en voyant des extraits de la conférence de presse de Tiger Woods passée en direct sur plusieurs chaînes américaines, moment hallucinant de télévision où le meilleur golfeur du monde s’excuse d’avoir trompé sa femme.

Comment dire, cette repentance publique organisée, marketée, professionnelle, auprès des plus grands média est assez incroyable pour le petit français que je suis. Qu’est-ce qui motive ce brave golfeur à faire un truc aussi ridicule (de mon point de vue) et comment peut-il croire que nous allons y croire ?

.

Si ce n’était qu’une banale affaire de couple, ne pouvait-il pas s’expliquer avec sa femme en privé ?; mais peut-être est-ce elle qui, garce, aurait posé comme condition de son retour au bercail cette « humiliation publique »  ?

Est-ce lié au caractère du bonhomme, la culpabilité lui pèserait tellement sur les épaules à ce brave Tiger qu’il aurait besoin d’expier en public devant le monde entier pour retrouver la légèreté de son swing ?

tiger_woods-swing
Peut-être est-ce tout simplement sociétal : en Amérique, on ne badine pas avec la famille et les valeurs et lorsqu’il y a dérapage, mieux vaut faire amende honorable en public sous peine de ne jamais revoir le jour et la gloire,

Peut-être est-ce tout simplement du business : Nike, Gillette, Rolex et consorts ont peut-être menacé le golfeur et exigé qu’il se rachète une virginité en public, là pour le coup, ce ne serait pas glorieux…

En tout cas, Tiger, après ta prestation télévisuelle, je voudrais te dire les 10 choses suivantes:

1-   Merci pour le numéro, on a bien rigolé ici, même si c’était un peu long,

2-   Au pire, si tu peux pas refaire de golf, tu pourras postuler à un rôle de bellâtre dans une télénovela brésilienne, tu as le niveau,

3-   Tu nous prend quand même un petit peu pour des cons non ?

4-   Ta femme était pas là, elle l’a encore mauvaise ou bien elle astique déjà les clubs ?

5-   Pour vous rabibocher, offre lui un séjour dans dans le Paris éternel, romantique, et offre lui un dîner en amoureux dans un lieu discret, genre un bon restaurant italien,

6-   Tu sais ici en France, on s’en fout un peu que tu trompes ta femme, l’important c’est que tu sois bon en golf ; en même temps, on s’en fout aussi du golf alors bon…

7-   Question adultère, il paraîtrait que Ludovic Guily, milieu international du PSG, ait eu une aventure avec la femme de Domenech, notre sélectionneur national, ce qui lui a coûté sa place en équipe de France, comme quoi faut faire gaffe quand même, tu as raison,

gillette_federer_tiger_henry
8-   Préviens le brave Roger que ça craint de faire la pub Gillette : Henry est carbonisé depuis sa main contre l’Irlande et toi ben c’est pas mieux ; il y aurait pas comme une malédiction Gillette ?

9-   Sinon, si tu veux te remonter le moral, j’ai une adresse pour toi en Italie, chez un certain Silvio B., tu verras tu seras bien soigné !

.

ronaldo-moumoute3
10-   Je t’ai trouvé un peu plus dégarni qu’avant : c’est l’âge ou le stress de ce moment difficile ? Un conseil : appelle un autre champion, Ronaldo, il aurait trouvé une solution (non non, pas des transexuelles brésiliennes, des gélules capillaires magiques !)

Allez, bises et bon courage,

François


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines