Magazine Focus Emploi

Services à la personne : L’ANSP lance sa rubrique emploi

Publié le 07 mars 2010 par Magalipaquis

logoHPANSPL’ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne) a lancé en partenariat avec le Pôle Emploi, une rubrique emploi dédiée au secteur des services à la personne. Face à l’accroissement constant du secteur des services à domicile et à la volonté de professionnalisation de ce domaine, l’ANSP a donc décidé de créer ce nouveau site.
Cette rubrique est bien sûr dédiée aux demandeurs d’emploi dans les services à la personne (femme de ménage, professeur de soutien scolaire) : ils pourront en effet y consulter les offres d’emploi de Pôle Emploi.
Cinq rubriques sont disponibles :

  • L’Espace Candidat : le demandeur d’emploi peut consulter les offres de Pôle Emploi. Les étapes de la recherche d’emploi y sont détaillées. On y trouve une recherche rapide et une recherche détaillée.
  • L’Espace employeur : l’employeur peut déposer des offres d’emploi. Les différents étapes pour recruter un salarié sont également explicitées.
  • Des métiers d’avenir : cette rubrique décrit les différents métiers des services à la personne par catégories : les services à la famille (garde d’enfants, soutien scolaire …), les services de la vie quotidienne (employé de ménage …), les services aux personnes dépendantes (auxiliaire de vie sociale etc.) et les métiers de l’encadrement.
  • Les actualités : cette rubrique regroupe deux-sous parties : les actus emploi et le dossier emploi. Le dossier emploi comporte pour l’instant trois sous-rubriques : qu’est-ce-que les services à la personne?, Trouver un emploi dans les services à la personne et Etre rémunérer en CESU.
  • Les contacts utiles : ANSP, Pôle Emploi et La Maison du Particulier Employeur.

Si vous souhaitez trouver un emploi dans les services à la personne, connectez-vous sur notre site emploi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine