J’ai longuement hésité avant de publier un article à propos de ce produit vendu au comptoir des médecines douces: l’argent colloïdal.
La première fois que j’en ai entendu parler, il y a deux ans, je me suis dit qu’un de ces jours j’allais l’essayer… mais ma foi, étant un peu sceptique de nature, je n’ai pas vraiment cherché à m’en procurer et le temps est passé… jusqu’à ce que je mette la main sur une bouteille de ce merveilleux produit le mois dernier.
Ma grande amie Monique en a aussi acheté, curieuse, elle le conservait pour les grandes occasions… qui finissent toujours par se présenter car Monique, avec un tympan déchiré, souffre d’otites régulièrement.
Cas vécu : otite chez l’adulte avec tympan endommagé.
Historique de la patiente
Il y a une quarantaine d’années, alors qu’elle avait environ 12 ans, Monique est allée à la plage et s’est amusée avec des amis qui l’ont enterrée dans le sable, un jeu d’enfant. Du sable est entré dans ses oreilles, elle s’est rendue compte lorsqu’elle s’est relevée, qu’il y avait quelque chose dans une oreille, mais elle n’y a pas vraiment fait attention.
Il paraît qu’un petit détritus, («un morceau de bois» proposent les médecins) se serait logé près du tympan et aurait pourri à cet endroit. Tant et si bien qu’au bout de quelques années, de grosses otites qui n’en finissaient plus l’ont conduite à l’hôpital.
Voyant les dégâts, les spécialistes n’ont trouvé qu’un moyen pour réparer cette oreille: une greffe de tympan. La greffe n’a pas pris et depuis ce jour, Monique doit porter des ouates dans l’oreille malade (le tympan est déchiré) pour ne pas attraper froid et en subir les conséquences (otites). Jamais elle ne peut utiliser de coton-tige, jamais elle ne peut vraiment nettoyer son oreille. Des otites peuvent aussi se présenter suite à un début de sinusite, une bronchite, un mal de gorge… le mal se déploie dans son oreille et ça se termine en otite et en antibiotiques carabinés. Les antibiotiques sont depuis toujours, le seul moyen de la soulager.
Mise à l’épreuve de l’argent colloïdal.
Jour 1: Mercredi 3 mars
Début des douleurs caractéristiques dans l’oreille malade, écoulements purulents. Début du traitement à l’argent colloïdal (par la bouche). Dans les douze premières heures, elle devait changer sa ouate toutes les heures, le pus coulant à profusion.
Jour 2: Jeudi 4 mars
Le matin elle n’a pas hésité, elle a mis environ 4 gouttes d’argent colloïdal dans l’oreille malade tout en continuant à en prendre par la bouche trois fois par jour.
Le soir, après 24 heures de traitement elle déclare:
Un miracle! Un vrai miracle ! Déjà vers l’heure du midi mon oreille ne coulait plus. La ouate était propre. J’ai jamais vu ça !
Jour 3: Vendredi 5 mars
Le traitement se continue avec 2 gouttes matin et soir dans l’oreille ainsi qu’une cuillère à thé trois fois par jour (par la bouche). Elle ne ressent de la douleur que si elle touche son oreille, les élancements sont finis.
Jour 4: Samedi 6 mars
Elle partait travailler quand je l’ai appelée, et elle allait très bien. Elle veut continuer encore quelques jours le traitement mais déjà elle se sent guérie. Pour ne pas soumettre son oreille aux intempéries (elle travaille dans une cabane à sucre) elle conserve sa ouate et ajoute un bandeau pour bien se protéger du vent.
Jamais auparavant elle n’avait réussi à se soigner de ces douloureuses otites sans antibiotique. Jamais. Cette fois, il aura suffi de quelques doses d’argent colloïdal pour que cessent les écoulements purulents et les élancements.
L’argent colloïdal se présente comme une alternative naturelle aux antibiotiques.
Pour une trentaine de dollars, vous avez 250 ml d’un microbicide naturel sans effet secondaire. Miraculeux si ça se trouve. Il faut voir la liste impressionnante de microbes pathogènes, incluant bactéries, virus et moisissures qu’il peut éradiquer.
Où se le procurer ?
Il est exceptionnel que je donne le nom d’un produit naturel et de son fabricant, je le ferai chaque fois que la mise à l’épreuve sera concluante. C’est le cas pour l’argent colloïdal.
Le produit que Monique et moi avons acheté se nomme: Microbicid Ag et il se décline en plusieurs formats. Il est fabriqué par le Laboratoire Bioargent Inc. situé à Montréal.
On peut consulter leur site web en ligne à cette adresse:
Vous trouverez de nombreux détaillants dans diverses régions de la province.
Un grand nombre de composés d’argent peuvent être des agents germicides (antiseptiques) efficaces contre des centaines d’organismes pathogènes. Toutefois, l’argent n’est pas qualifié d’antibiotique… parce que par définition, un antibiotique est obtenu à partir d’un organisme vivant.
La première chose à savoir est qu’il y a au moins QUATRE produits différents sur le marché, appelés COLLOÏDE D’ARGENT.
Tous ces produits marchent, à un degré ou a un autre, comme un germicide de large gamme, car ils contiennent tous de microscopiques particules d’ARGENT. Ceci dit, il est important de comprendre un certain nombre de choses:
- tous ces produits ne sont pas nécessairement des “suspensions colloïdales” d’argent.
- ces produits NE SE CONDUISENT PAS TOUS DE LA MÊME FAÇON dans le corps ou en laboratoire.
- l’efficacité et les dosages varient d’un produit a l’autre.
- la qualité varie de produit à produit et d’un lot a l’autre.
- ils ne sont PAS tous uniformément sans danger et non toxiques.
Il n’y a pas de standard dans l’industrie que les fabricants pourraient suivre volontairement pour assurer le contrôle de la qualité et il n’y a pas de régulation gouvernementale de l’industrie. C’est à chaque compagnie d’avoir son propre standard et son contrôle qualité.
Dans la brochure qui accompagne le produit que j’ai acheté on peut lire:
Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?
Il faut savoir que les colloïdes sont des particules si petites qu’on ne peut les voir à l’oeil nu. Dans un liquide ces particules ne se dissolvent pas; elles sont en suspension. L’argent colloïdal est donc un liquide dans lequel sont suspendues d’ultra fines particules d’argent possédant une charge électrique positive. C’est la charge positive de ce métal ionique qui en fait un ennemi si redoutable pour les microbes.
À quand remonte l’utilisation de l’argent colloïdal comme substance antimicrobienne ?
C’est depuis la très haute Antiquité que l’homme utilise l’argent comme agent de guérison. Les grecs, les romains plaçaient leurs boissons dans des contenants d’argent pour les préserver de la contamination microbienne. Aujourd’hui, l’argenterie est de tradition sur les tables de nos salles à manger. En se servant de plats et ustensiles en argent, les familles royales et les sociétés privilégiées ingéraient de minuscules particules de ce métal accroissant ainsi leur immunité face à plusieurs maladies. L’utilisation de l’argent est pratique courante dans l’histoire médicale. Le nitrate d’argent a longtemps été prescrit pour soigner les ulcères d’estomac.
L’argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d’un demi-siècle jusqu’au début des années quarante. Tombé dans les oubliettes de l’histoire après l’invention des antibiotiques de synthèse, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l’infection. Son action « magique » s’accompagne de solides preuves scientifiques, si bien que les médecins ont pu déclarer: «L’argent est notre meilleure arme contre les microbes» (Dr Harry Margraf , Washington University, St Louis); «L’argent tue même les souches résistantes aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau» (Dr Robert Becker, Syracuse University, New York).
Qu’est-ce qui rend ce produit si efficace ? quel est son mode d’action ?
Plusieurs formes de bactéries, virus et moisissures utilisent des enzymes spécifiques pour respirer, donc pour vivre. Les particules d’argent colloïdal attaquent et bloquent directement ces enzymes causant la mort rapide de ces micro-organismes par asphyxie.
L’expérience médicale a clairement démontré que l’ingestion d’argent colloïdal n’est pas dangereuse pour l’être humain. En plus, la quantité d’argent fournie par ce produit n’excède pas la dose de référence quotidienne établie par l’EPA (environnemental protection agency)
Quels sont les problèmes de santé auxquels l’argent colloïdal peut remédier ?
L’argent colloïdal peut être utile pour presque tous les troubles de santé, notamment pour les infections. La littérature traditionnelle médicale abonde de maladies ayant été traitées grâce à l’argent ionique colloïdal.
- acné
- amygdalite
- angine
- brûlures
- arthrite
- candidiase
- colite
- conjonctivite
- dermatose
- diabète type 2 (diminution)
- eczéma
- furunculose
- gastrite
- gonorrhée
- grippe
- herpes génital
- helicobacterium pilori
- impétigo
- infection entérocoque
- infection intestinale
- infection à levures
- infections à streptocoques
- infections staphylocoques
- infection urinaire
- infection des yeux
- laryngite
- lupus
- lymphangite
- otite
- pied d’athlète
- pleurésie
- pneumonie
- prostatite
- prurit
- psoriasis
- rhinite
- rhume
- rosacée
- séborrhée
- septicémie
- sinusite
- sprue
- teigne
- toxémie
- tuberculose
- ulcères
- zona
Je me demande si on essayait ce produit chez les patients atteints de la bactérie C.Difficile… est-ce qu’on obtiendrait de bons résultats ? certains auteurs disent que oui. On ne risque pas grand-chose à l’essayer puisque les antibiotiques ordinaires ne viennent pas à bout facilement de cette méchante bactérie.
Ingestion:
L’argent ionique colloïdal se prend en général à jeun ou en dehors des repas. Toutefois si on le prend pendant un repas, il favorisera la digestion en prévenant les mauvaises fermentations. Si on conserve la solution quelques minutes dans la bouche (absorption sublinguale), il passe plus rapidement dans le sang.
D’autres utilisations
Il existe d’autres utilisations de ce merveilleux produit:
- en vaporisateur pour aider à la conservation des fruits et des légumes;
- traitement des végétaux;
- en gouttes dans le nez pour combattre la sinusite;
- en gouttes dans les oreilles pour combattre les otites;
- ajoutée à l’eau pour la purifier;
- Inhalation et nébulisation;
- Pansement;
Il existe d’autres laboratoires qui fabriquent de l’argent colloïdal. Certains vendent une machine qui sert à en fabriquer…
J’ai demandé à M. Alain Ginestet, président du Laboratoire BioArgent quelle était la différence entre ses produits et ceux qu’on peut fabriquer avec les machines vendues sur Internet. Voici sa réponse:
Les machines qui sont sur le marché via internet sont sur un circuit électrique à bas voltage ce qui produit des particules + ou – grosses qui donnent une coloration dorée au produit et d’une efficacité + ou – certaine (particules), aucun contrôle qualité pour valider l’efficacité une charge électrique faible.
Notre procédé est à haut voltage avec une charge électrique de 15000 volts ce qui lui donne son efficacité avec des nanoparticules et non des particules et une couleur limpide. L’absorption peut se donner dans toutes nos muqueuses sans exception, aussi par intraveineuse ou intramusculaire, ces deux dernières possibilités demandent un acte médical? (Politique produit naturel). Ces nanoparticules sont plus petites que les cellules de notre corps, elles vont directement dans notre système sanguin . Etant donné qu’il n’y a pas de toxicité (Or et Argent uniquement) avec ce procédé de fabrication les posologies sont complètement différentes des autres antibiotiques car normalement cet antibactérien à + de propriétés bénéfiques que les antibiotiques, les bactéries ou les virus ne peuvent faire aucune résistance au produit car il est métallique et non végétal, sans effet secondaire. + vous prenez du produit + l’efficacité est rapide contrairement aux antibiotiques.
Je devrais rencontrer M. Ginestet cette semaine, je viendrai vous en parler; en attendant, si vous avez une expérience d’utilisation de l’argent colloïdal à partager avec nous, ne vous gênez pas.