Magazine Médias
Synopsis: Quand le Glee Club est exclu de l'annuaire pour cause de coupures budgétaires, tout le monde semble soulagé de ne pas avoir à souffrir du ridicule des années passées. Tout le monde sauf Rachel qui veut que son héritage laisse une trace sur papier. Pendant ce temps, Quinn se donne pour mission d'être sur la photo des Cheerios dans l'annuaire. Enfin, la relation de Will et Terri est frappée en plein coeur.
hypnoweb
j'avoue que cet épisode a assez mal commencé pour moi, cette histoire de photo de classe ne m'intéressant pas plus que ça..
et puis mon intérêt s'est réveillé avec la chorégraphie des matelas, excellente..
mas surtout par la découverte du mensonge de Terry..
Will est dévasté par cette révélation, j'ai vraiment bcp aimé sa réaction de colère. La dispute est drôlement violente pour une série comme celle là.
Je suis contente qu'on en finisse avec cette mascarade qui le faisait passer pour le dernier des crétins; Mais on a mal pour lui de se rendre compte que son mariage et ses rêves de famille s'effondrent en un instant.
comme quoi la série s'en sort très bien aussi quand il s'agit de drame. on en avait déjà eu un exemple quand Quinn se fait renier par ses parents.
Le monde Will s'effondre un peu plus quand il apprend que son club est disqualifié.
et là arrive le petit miracle qu'on avait pas vu venir..à savoir une petite blonde teigneuse..à savoir Quinn, qui retrouve ses instincts de tueuse qu'elle avait un peu perdu avec le Glee club et sauve la photo du club.
J'ai trouvé ça intelligent de finir sur la photo, qui est finalement tagguée quand même, montrant que non, le monde n'est pas jumelé avec celui des bisounours: on ne change pas les mentalités aussi rapidement, c'est avant tout soit même qu'on change. J'ai trouvé ça chou comme morale.
Un peu moins dynamique que l'épisode précédent, Mattress est plus riche en émotion. On avance enfin dans les intrigues de fond et il était temps.