Magazine High tech

Globulos party

Publié le 08 mars 2010 par Lacoc
GlobZ_GlobulosParty_05.png

Les Globulos sont de drôles de créatures microscopiques et rondouillardes de toutes les couleurs qui vivent dans les jardins. Pour leurs loisirs, elles adorent se chamailler et se pousser lors de compétitions qui mêlent sport, arcade et stratégie. Amusez vous avec eux dès aujourd'hui en téléchargeant le jeu sur le service téléchargement DSiWare exclusif à la Nintendo DSi et DSi XL.  Sous leur apparence bonhomme les Globulos se révèlent des vraies bêtes à concours (malheureusement hors catégorie pour le Salon de l'Agriculture). Ils ont été récompensés à New York, à San Fransisco et plus récemment à Paris pour le "prix du meilleur jeu de l'année sur console portable" par le Jury des Milthon.fr ! Le contrôle des Globulos, qui se fait par une simple flèche, est à la fois intuitif et précis. D'un coup de stylet, direction et force sont données. Plus la flèche est grande et plus les Globulos partent vite, fort et vont loin. Le temps est limité par une jauge et à chaque tour les 2 joueurs préparent leurs mouvements en même temps. Une fois le temps écoulé ou le bouton "GO" pressé, tous les Globulos se lancent et les deux joueurs observent le résultat en même temps. C'est donc un jeu par tours très dynamique où préparation et résolution s'enchaînent sans temps mort. Les très nombreuses épreuves (20 jeux, 50 terrains) sont accessibles et offrent une grande rejouabilité par la réelle profondeur du jeu, surtout en multijoueurs (rien de moins que 3 modes multijoueurs). Il va y avoir du sport (Foot, Basket, Volley, Hockey, Rugby, Rally), des jeux très "British" (Billard, Fléchettes, Croquet), des jeux "éxotiques" (Pétanque, Sumo, 4-Square) et enfin des jeux très originaux (Monster, Bomber, Tic-Tac, Flipper, Arena) le tout à la sauce Globulos Party!
Le jeu propose un mode multijoueurs à deux sur la même console DSi qui est particulièrement adapté au grand écran de la toute nouvelle Nintendo DSi XL (mon test ici). Les acheteurs de la toute nouvelle Nintendo DSi XL pourront s'offrir le jeu Globulos Party (500 Nintendo DSi Points) gratuitement grâce aux 1000 points qui sont offerts avec chaque nouvelle console Nintendo DSi XL !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte