Magazine Europe

Solidarité... avec la CGT !

Publié le 18 novembre 2007 par Roman Bernard

Graive (grève) - Les Inconnus
envoyé par fardin195

J'aime particulièrement le passage :
Bernard Campan : "Nan mais eh, c'est vach'ment important l'droit d'grève, hein, Messieurs-dames, attention hein ! J'vous signale que y a un siècle à peine vous aviez pas l'droit d'faire grève. Vous étiez bien emmerdés ! Tandis qu'aujourd'hui vous avez l'droit d'faire grève."
Pascal Légitimus : "Vous êtes encore plus emmerdés !"
Didier Bourdon : "Ouais qu'est, qu'est, qu'est-ce qui a dit du mal de Monsieur Krasuky là-bas ? Monsieur Krasuky est un réel militant syndicaliste, issu des masses laborieuses, Monsieur !"
Pascal Légitimus : "Ouais, même quand y parle, c'est laborieux, Monsieur !"

Ah, les Inconnus... en ces temps rudes pour la création humoristique et son corollaire indispensable, la liberté de parler de tout, les trois comiques manquent cruellement en France... bien sûr, comme pour les Beatles outre-Manche, il fallait bien que cela s'arrête un jour, mais j'aurais tellement aimé les voir tourner en ridicule la télé-réalité -qui était loin d'exister lorsqu'ils se sont séparés en 1993-, les douze ans de Chirac, la "gauche plurielle", la "démocratie participative" de Ségolène Royal, l'omniprésence de Sarkozy dans les médias, l'idôlatrie de Laure Manaudou, bref tout ce qui fait le ridicule -et la grandeur ?- de la société française. Ce qui manque surtout, c'est, depuis aussi les décès de Coluche, de Pierre Desproges et de Raymond Devos, des humoristes capables de mettre le verbe au service du rire, et inversement. Car, sans faire injure au talent comique de Gad Elmaleh -je ne parle même pas des autres, qui sont nuls-, ce n'est plus vraiment du même niveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roman Bernard 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte