Magazine Journal intime

Nejma mon petit dromadaire

Par Ghizlane

DSC03755.JPGIl y a 9 jours, j'ai trouvé Nejma très profondément blessé, jusqu'à l'os du tibia, le cuir découpé en V. Il est tombé sur la mangeoire en métal suite à attaque d'un de ses aînés...Et oui les grands dromadaires sont un peu jaloux du petit qui draîne vers lui toute l'attention des visiteurs et qui est l'objet de gâteries. Alors nous l'avons séparé du troupeau et mis à part pour qu'il soit tranquille. Le sang giclait de sa blessure par jets rouge vif très impressionnant, je suis restée pendant un quart d'heure seule avec lui, complètement affolée, le tenant par sa longe et ne sachant que faire, en appelant au téléphone son soigneur que je n'arrivais pas à joindre. C'était un vendredi, le jour de la naissance du prophète et aucun vétérinaire disponible. Anwar a soigné l'hémorragie avec de l'huile et du café en poudre et a noué un bandage autour de la jambe. La blessure ne se remet pas bien, hier les chairs étaient pourries et nauséabondes, une horreur !
Le vétérinaire est arrivé et lui a fait une piqûre, le petit dromadaire pleurait comme un bébé et tordait son cou dans toutes les directions !DSC03732-copie-1.JPG
L'aventure chamelière est faite aussi de dures leçons et ce n'est pas toujours facile. Demain vaccinations pour tout le troupeau et entrainement dans la montagne pour les habituer à ce terrain accidenté qui fait peur à l'un d'entre eux, Ramla un jeune mâle de 5 ans.
Aujourd'hui il pleut dans la montagne et cela amène une petite fraicheur bienvenue après les grosses chaleurs des jours derniers 30 à 35°, pour un début mars c'est beaucoup !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghizlane 168 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte