Cette année, en plus des traditionnelles mobilisations publiques et télévisuelles, le Sidaction se décline sur Internet en évènementialisant un peu plus sa campagne de fundraising.Ainsi, sur le site évènementiel 2010 Sidaction, les personnes réalisant un don sont félicités instantanément par les pièces maîtresses de cette organisation, les chercheurs.Ce dispositif online, imaginé en partie par Leo Burnett, vient placer les donneurs au centre de l'action: sans bienfaiteurs, la recherche ne pourrait avancer.Une campagne online que je trouve très intéressante mais un peu moins osé que de précédentes initiatives à l'international. Par exemple, le projet SDIA, réalisé par Young & Rubicam Israel, avait été un franc succès en Décembre dernier, à l'instar de la campagne particulièrement choquante, "Aids is a mass murderer", reprenant l'image des dictateurs pour évoquer les ravages.
Magazine Marketing & Publicité
Du 3 Mars au 11 Avril 2010, le Sidaction revient aux devants de l'actualité pour nous sensibiliser sur le SIDA et la nécessité de faire avancer les traitements contre ce fléau.