Magazine Football

27e Journée, Statu quo en haut

Publié le 08 mars 2010 par Foothese

27e Journée, Statu quo en hautCette journée de Ligue 1 devait nous éclaircir un peu plus à 11 journées de la fin. Elle nous a appris que ça va être chaud jusqu’à la fin en haut du classement, et que rien n’est encore joué pour le maintien. En revanche, certaines équipes on décrochées dans la course à l’Europe.

Bordeaux-Montpellier était de l’occasion de voir si le promu avait les épaules pour jouer le titre jusqu’au bout. Et bien ce match à montré que les montpelliérains n’étaient pas là par hasard. Solide et bien organisée, n’hésitant pas à essayer de produire du jeu, cette équipe de Montpellier a tenu la dragée haute aux bordelais. Elle aurait même pu empocher les 3 points en marquant les deux pénalties qui lui ont été accordés, mais Carasso a réalisé l’exploit de les arrêter. En stopper un c’est bien, en arrêter deux c’est mieux…

Ces deux arrêts ont permis aux bordelais de rester dans le coup malgré leur infériorité numérique intervenue après la fameuse règle de la double sanction (pénalty+carton rouge) qu’a subi Ciani. Réduite à dix pendant une heure, Bordeaux a été solidaire et appliquée. Elle a même réussie a ouvrir la marque par l’intermédiaire de  » Mr Gel » Chamakh. Les hommes de Laurent Blanc ont cru faire le plus dur, mais une faute de main de Carasso a permis aux héraultais d’égaliser dans les arrêts de jeu…Stopper deux pénos et faire une boulette dans les arrêts de jeu, c’est assez con ma foi! Les deux équipes n’ont pu profiter des faux pas de Lyon et de Marseille.

Lyon et Marseille à l’arrêt

Lyon et Marseille ont calé et c’est bien dommage pour elles car il y avait là une belle opportunité de relancer complètement le championnat. Les lyonnais sont retombés dans leur travers à Boulogne. Il n’ont fait qu’un piteux 0-0 contre le 19ème de ligue 1, et ils auraient même pu perdre si les boulonnais avaient fait preuve de plus de réalisme. Lyon avait déjà la tête à Madrid.

Marseille, quant à elle, aurait pu et aurait dû empocher la victoire face à Lorient mais Audart a repoussé tout ce qui se présentait devant ses cages. Le portier breton a quand même cédé face à Niang, qui conclu une superbe action à trois orchestrée par Bonnart, Valbuena et Lucho. Lorient à égalisé sur une sorte de cafouillage entre Cissé l’endormi et Mandanda, ce qui fut la seule occasion des bretons lors de la première mi-temps. L’OM aurait pu gagné ce match si « Passe-Partout » Valbuena, servit magnifiquement par Ben Arfa, n’avait pas envoyé en tribune le ballon qui lui a été offert à 5 mètres des buts adverses.

Salade niçoise et rillettes du Mans

Rien ne va plus à Nice. Battus 3-2 à domicile par Nancy. Les niçois plongent lentement mais surement vers la zone de relégation. La seule chance qu’ils ont de rester en ligue 1 est la médiocrité de leurs adversaires directs. Par deux fois Nice est revenue au score, mais elle cède en fin de match sur un but de Dia. Les heures d’Ollé Nicolle sont comptées, ce n’est pas surprenant, ce qui l’est en revanche c’est qu’il soit resté aussi longtemps sur le banc. Nice est 17e à 5 points du Mans. Prochaine journée Le Mans-Nice…

Le Mans n’a pu faire que match nul, 1-1, contre Grenoble. Ce n’est pas avec ce genre de résultat que les manceaux vont se sauver. Il va falloir se bouger le cul la semaine prochaine contre Nice pour entretenir l’espoir. Rien à signaler entre ces deux équipes de niveau ligue 2.

Auxerre et Lille vers l’Europa League

L’AJA, grâce à son succès face à Valenciennes, file vers une qualification en coupe d’Europe. But de son polak Jelen et Auxerre est 6e avec six points d’écart sur son concurrent Monaco. L’équipe du championnat la moins constante a perdu 1-0 à Rennes. « Moustache » a du piquer une petite colère dans les vestiaires.

Lille n’a pu faire que match face à une équipe de St-Etienne très remuante, à l’image du jeune Rivière. Une fois n’est pas coutume, merci à landreau qui fait un bel arrêt face à bergessio et qui préserve le point du match nul. Lille est bien calé dans le peloton de tête.

Les autres…

Le PSG se paluche sur le 1-1 ramené de Lens. But à la dernière seconde de Sessegnon qui répond à Roudet, qui avait ouvert la marque après la pause. Kambouaré loue les grosses qualités mentales dont à fait preuve sont équipe. Pathétique.

Sochaux-Toulouse. Le match de merde par excellence. 1-0, coup-franc de Bout de bouze. C’est tout. Casanova dit qu’il a kiffé son équipe, elle a produit du jeu et a maitrisé son sujet. Domenech est entrain de faire des petits, ça sent pas bon.

Abédi Poulet



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines