Magazine Beauté

UNE BELLE PEAU : peau nue ma vraie nature

Publié le 08 mars 2010 par Heavensweet

Des quatre natures d'épidermes, connaître la vôtre est essentiel : c'est ce qui va déterminer le type de produits qui vous mettront le mieux en valeur. La base pour se sentir bien… dans sa peau !

Peau à tendance normale

L'explication de la finesse de son grain, de sa douceur et de sa souplesse ? Son équilibre acido-basique : le Ph idéal, c'est vous ! Un capital précieux à couver pour na pas donner de prise au temps, ni aux agressions de l'environnement. Nettoyée, gommée, hydratée, protégée (en particulier des cruels UV), elle ne demandera qu'à servir d'écrin à votre mise en beauté au quotidien.

 

Peau à tendance sèche à très sèche

Fine et transparente, mais ultrasensible et fragile : ses ennemis sont partout. Le trop froid, le trop chaud, la pollution… et l'âge : elle se ride facilement et la couperose (ces petits vaisseaux dilatés) guette. Deux priorités : nourrir et hydrater.

 

Peau à tendance grasse

Plus épaisse, elle est également plus résistante - y compris au vieillissement ! Soucis esthétiques : lui éviter de briller, lisser les pores dilatés, mener la lutte anti-comédons ou boutons en version dure. La dilatation des pores peut compliquer le maquillage. Alimentation, hygiène (et éventuellement équilibre hormonal) à surveiller de près.

L'AVIS DU MAQUILLEUR PROFESSIONNEL

Le diagnostic, c'est la base, même s'il évolue en fonction des saisons, du stress, de l'âge…

On commence par partir à la découverte de sa peau nue, sous une bonne lumière. Avec une idée en tête : faire de ses petits défauts des plus, les « fondre » au lieu de les masquer.

Le test « maison »

Sur la peau parfaitement nue, une bande de papier de soie appliquée soigneusement d'une oreille à l'autre et observée en transparence, révèlera (ou non) un léger film gras sur une zone ou plusieurs.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heavensweet 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog