Un Grand Service Public ne se conçoit pas sans une figure emblématique, sans une grande gueule ou à défaut sans une grande voix. C’est pour cette raison que la SNCF a moins la cote auprès du populo qu’aux temps héroïques de la Bête Humaine, avec Jean Gabin dans le rôle principal et d’après l’œuvre impérissable de notre regretté camarade Zola Emile.
Ajoutez-y la fin des sleepings garnis ou non d’affriolantes madones, l’absence de (vraie) galette-saucisse au menu des wagons restaurants et la fermeture de la ligne Dol de Bretagne - Dinard via Pleurtuit, et vous aurez une idée du désastre, de la déconvenue des usagers.
Pas évident dans ces conditions de faire préférer le train à Josette ou à Marcel !
Il s’agit ni plus ni moins que de contribuer à l’indispensable modernisation de ce fleuron des monopoles nationaux en organisant, le 19 juin prochain et à 11 heures précises, un grand rassemblement citoyen dans les principales gares de France comme de Navarre, en vue de demander que ce soit désormais avec la fameuse voix d’Homer Simpson que monsieur SNCF s’adresse à ses assujettis ordinaires.
Et puis quand même, entendre la voix d’Homer vous annoncer que suite à un arrêt prolongé d’une catégorie de personnel au bar de Moe’s, tous les trains corail à destination de Pétaouchnok son annulés, ça serait quand même bien fun !
Retrouvez-les sans tarder sur facebook et venez nombreux : http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=329697669437