Magazine

rambo5.jpg

Publié le 18 novembre 2007 par Hugo Jolly

Bush et sa croisade en Irak

rambo5.jpg

David Gagnon, l'auteur du blogue "antagoniste" est l'un des plus fervents partisans de l'impérialisme américain présent au Québec. Dernièrement, il écrivait une série de billets pour vanter "les mérites des américains en Irak". Pour lui, les américains sont là pour la démocratie et la liberté. La réalité est tout autre.

Alors que ce réactionnaire fasciste fait sa propagande impérialiste, le président Bush lui-même est en train d'asphyxier son peuple avec les taxes de cette guerre et utilise son droit de veto (anti-démocratique) pour bloquer des fonds destinés à la santé et à l'éducation.

Il en coûtera 20 000$ à chaque famille américaine à cause des coûts des guerres en Irak et en Afghanistan. Le total des dépenses militaires atteint environ 1 500 milliards de dollars, presque le double des 804 millions de dollars que la Maison-Blanche a dépensé ou demandé pour les deux guerres jusqu'à 2008, indique l'étude intitulée " Les dépenses cachées de la guerre en Irak ".

Le rapport estime pour le moment que le coût moyen pour les guerres serait d'environ 20 000 $ us pour les familles américaines moyennes.

En plus de cette endettement pour les familles prolétariennes, le président Bush porte une attaque de plus contre eux. Il à opposé son veto à une mesure pour financer des programmes sociaux en éducation, en santé et en formation pour les travailleurs. En retour, il a signé une loi qui donnerait 460 milliards de dollars au pentagone pour la nouvelle année fiscale en cours.

La Maison Blanche a critiqué le projet de loi sur les services de travail, de santé et d'éducation d'un coût de 600 milliards de dollars auquel le président a opposé son veto, le décrivant comme exagéré et rempli de plans spéciaux...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte