Magazine France

Thierry Carbiener fait le plein de voix contre lui !

Publié le 07 mars 2010 par Popote67

En voici au moins qui fait l'unanimité contre lui. L'ex, UDF, ex MoDem et bien futur ex UMP, Thierry Carbiener, remporte tous les suffrages contre lui. La gauche semble unie pour dénoncer ce rapprochement totalement électoraliste. Les cantonales 2011 de Saverne semblent déjà être dans la tête de l'actuel Conseil Général...enfin seulement le matin en se rasant!!

En effet, la prise de position de Thierry Carbiener en faveur de la tête de liste UMP, Philippe Richert, pour les régionales des 14 et 21 mars prochain semblent avoir semée le trouble dans ses amis de l'opposition Savernoise.

Le premier d'entre eux n'est autre que Bernard Lacroix. Il avait tenu à faire connaître son soutien à Jacques Bigot, tête de liste PS. Lors de sa venue sur l'arrondissement de Saverne, le 24 février dernier, Bernard Lacroix avait participé à une partie du périple de Jacques Bigot et en a conclut :
« Lors de sa venue à Saverne, Jacques Bigot a eu à coeur de présenter et de développer les projets qui permettront à notre territoire de se renforcer et d'être associé pleinement à la politique régionale qu'il compte mettre en oeuvre.
Je souscris pleinement à ses thèmes de campagne : une région dynamique et plus juste, une région éco-responsable, une région unie et plus forte.
Il a choisi de faire une campagne de terrain, sillonnant la région avec un bus, je suis persuadé qu'il sera ainsi aller à la rencontre des habitants de notre Région et ainsi prendre en compte tous les aspects de leur vie quotidienne (...)
C'est pour toutes ces raisons qu'en tant que conseiller municipal de Saverne, je lui apporte tout mon soutien et mon aide, dans une entreprise dont je ne doute pas du succès. »


De son côté, la section PS de Saverne, par la voix de son secrétaire de Section Rémy Vettor, est très claire sur ce nouveau retournement de veste de Thierry Carbiener :
« Les deux frères ennemis, Emile Blessig et Thierry Carbiener, se retrouvent. Je suis content de ne pas avoir appelé à voter pour Thierry Carbiener pour l'élection cantonale de Saverne.
Prétendre que Philippe Richert est un centriste me fait sortir de mes gonds. Thierry Carbiener peut prendre la carte de l'UMP s'il le veut, puisqu'il n'a jamais cotisé au Modem. Pierre Marmillod et Yann Wehrling, eux, ont compris et n'ont pas fait alliance avec l'UMP. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popote67 292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte