L’Auvergne Avant Tout
C’est le cri du cœur de Blandine Rocca, lorsqu’elle à présentée la liste menée par Alain Marleix le 25 Janvier 2010 à Polydome (Clermont-Ferrand).
Bien sur, elle faisait allusion au travail fait par l’association Clermont-Avant-Tout, présidée par Jean pierre Brenas, candidat aux régionales pour le Puy De Dôme, menée par Brice Hortefeux.
En effet c’est bien de cela dont il s’agit :,L’ Auvergne Avant Tout !
L’Auvergne et ses habitants doivent passer avant toute autre considération !
Les socialistes et, plus généralement, ceux qui se réclament de la gauche font de ces élections régionales un référendum anti-sarkozyste.
Bien piètre argumentaire que celui qui n’a d’autre programme que le rejet de celui d’un autre.
Nicolas Sarkozy a peut être des défauts, mais il a une qualité, celle d’avoir tenu bon la barre, alors que l’économie s’écroulait dans le monde entier, permettant à la France et aux français de souffrir, certes,, mais beaucoup moins que nos voisins.
Cela relève de la forfaiture que de porter atteinte à l’action du Président de la République au moment ou il devrait y avoir un consensus et une solidarité nationale pour sortir de la crise !
Nous gens de droite et du centre (mais ces dénominations ont elle un sens aujourd’hui) souhaitons une auvergne qui œuvre pour le bien et l’essor commun er non pour la prédominance d’un parti.
Car qu’est ce qui est important ?
C’est l’humain qui devrait être au cour de la préoccupation de tout élu.
C’est le développement mais aussi la préservation de notre richesse : l’environnement exceptionnel de l’Auvergne.
Ce sont aussi nos entreprises qui sont les artères du développement durable de l’Auvergne.
Entreprises et environnement exceptionnel pour une cohabitation exemplaire entre les deux facteurs de richesse par la conversion écologique et le redéploiement de nos industries garant de l’équilibre entre territoires et habitants.
C’est la protection de nos agriculteurs et de leur qualité de vie car sans eux il n’y aura pas de sauvegarde de l’environnement, ni de sécurité dans la qualité de nos approvisionnement.
C’est notre jeunesse car elle est notre avenir et nous devons tout faire pour lui donner les moyens de rester au pays.
Ce sont nos anciens car ils sont notre mémoire, notre savoir et la racine qui nous permet de croitre et prospérer. Ils doivent pouvoir couler des jours paisibles dans leur environnement habituel.
Nous voulons une Auvergne Grande, plus Juste pour Tous et non pour quelques privilégiés encartés !
Nous voulons que personne en Auvergne ne reste au bord du trottoir, sans travail et sans logement ; et cela passe par une priorité : des élus locaux qualifiés et responsables bien décidés à faire passer les attentes de leurs électeurs avant le mot d’ordres dogmatiques des grandes doctrines partisanes.