Magazine Finances

Boursomissions

Publié le 08 mars 2010 par Yioktu

Je viens de découvrir un site qui mérite le coup d'oeil : Boursomissions

"Le capital humain en actions"

L'idée est de pouvoir bénéficier des conseils et soutiens de professionnels sélectionnés par nos soins à partir d'une liste de candidats qui ont répondu à notre offre sur le site en échange d'une prise de participation au capital de notre société. Le schéma semble simple : "Je suis un entrepreneur, je n'ai pas forcemment de quoi payer dès le départ, mais j'ai besoin de conseils ou d'autre chose. Je vous propose donc de vous rémunérer en actions".

Boursomissions ne fait alors que créer une place de marché pour une pratique qui se fait déjà depuis longtemps (j'ai même entendu quelque part que les fondateurs de Google avaient payé une masseuse en actions, la rendant maintenant millionaire - rumeur ? réalité ?).

Quelles modalités ?

La principale notion à prendre en compte ici est l'apport en industrie. Quelles sont ses caractéristiques ? Comment ? Pourquoi ? Qui ? quid de la valorisation de l'apport en industrie ?

Pour répondre à l'ensemble de ces qestions, je vous invite à lire le forum du site, om les créateurs se sont livrés à une série de questions / réponses.

Voir un peu plus loin ?

Je suis ensuite tombé sur cette page, où le rédacteur nous parle de soirées de mise en relation de consultants et d'entrepreneurs. Un crème de violette parisien ?

Personnellement je trouve l'initiative très sympathique, et ai presque hâte de pouvoir participer à ce genre d'évènements s'ils venaient à avoir lieu sur la place parisienne. Alors, quand nous rencontrons nous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yioktu 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine