Magazine

Calvin et Hobbes, intégrale 5 et 6

Publié le 08 mars 2010 par Sébastien Michel
De Bill Watterson,
éd. Hors Collection, 128 p.
A partir de 16,06 € sur Amazon.fr
Suite des aventures de Calvin devenu un classique de la BD dans les tomes 5 et 6 : encore 6 volumes et toute la collection du petit héros et de son ours sera réunie. On retrouve Calvin avec tous ses petits tracas du quotidien qui font tant rire petits et grands : il y a les plats de maman qui sont mieux étalés par terre que dans l'estomac, la baby-sitteuse jamais la bienvenue les soirs de sortie. Calvin a son âge est déjà un grand penseur et un petit malin : à l'approche de la mort à venir, il est certain qu'il y a mieux à faire que de demeurer dans son lit, regarder la télé par exemple.
Calvin et Hobbes, intégrale 5 et 6
Quand il faut préparer un exposé brillant sur les chauve-souris, Calvin, paresseux comme pas deux, mise tout sur la qualité de son classeur professionnel en plastique pour éblouir l'assemblée d'élèves... Et son ours imaginaire qu'il anime dans ses longues conversations est toujours là pour le consoler ou se chamailler avec lui selon les heures. Car Calvin a du rêve à revendre plein la tête : il est capable de se transformer en géant pour échapper à ses devoirs de maths ou encore de s'imaginer en hyperman avec pour mission de désintégrer l'ennuyante école. Calvin et Hobbes, c'est un couple naïf et décalé qui en trois vignettes de temps parvient à vous décocher de bien bons rictus. On en redemande encore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog