Magazine Journal intime

Traces d'enfance "adolescente"

Par Vanessav
Qu’est-ce qui fait une enfance ? Une atmosphère, l’amour de ses parents, des rêves, de l’insouciance, du soutien, une porte ouverte des possibles, de beaux souvenirs ? Je ne sais pas. Il m’a encore été demandé quand j’arriverais à faire table rase du passé.
Je n’y arrive pas, c’est ancré dans ma chair, cela fait partie de mes tripes. Faut-il que je perde ce poids de trop pour voir avec la graisse disparaitre ces cauchemars, ces doutes, cette culpabilité de ne pas pouvoir surmonter ? Faut-il que je le vomisse ou défèque dessus ? Faut-il tout simplement que le temps passe, que la sagesse arrive malgré et avec.
Je ne sais pas. Je n’ai jamais su.
M’aurait-t-il fallu plus d’actes graves, plus de tragiques visibles et tellement brillants que personne n’aurait pu passer à côté ? Je ne sais pas.
Le traumatisme est là, encore. Je le croyais petit comme une limace qui ose encore laisser des traces de bave et je le découvre harpie immortelle aux griffes toujours acérées.
De mon enfance, de mon adolescence, il reste des traces. Celles que j’aime regarder sont dessinées. Ma maman en a retrouvées certaines…
En vrac… exotisme, enfants, animaux, sensualité...
Traces d'enfance Traces d'enfance Traces d'enfance Traces d'enfance des devoirs de classes mêlés à des copies et des divagationsTraces d'enfance (j'en garde d'autres pour un prochain billet)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte